MAP La Zambie réitère son « soutien indéfectible » à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’initiative marocaine d’autonomie comme « seule solution crédible et réaliste » à la question du Sahara AIP Un manuel de procédures d’intervention d’urgence de santé publique remis aux centres d’opérations de santé AIP Une visite de travail du PASS pour évaluer les besoins des centres de santé dans le district autonome des montagnes AIP La première présidente élue de la SIMGEF entend bâtir une société savante forte pour la qualité du système de santé AIP L’ivoirienne Mariame Diaby appelle les Etats membres de la CEEAC à soutenir l’entrepreneuriat féminin MAP Nigeria: Le nouveau président promet d’unir et sécuriser le pays MAP La Zambie salue « les efforts constants » déployés par le Maroc sous la conduite de SM le Roi en faveur du développement de l’Afrique AIP Depuis Marrakech, la Palestine et le Mali souhaitent plus de justice et de solidarité internationale autour de leurs causes ACI Afrique-Centrale/ Un accord-cadre pour résoudre les questions liées aux droits humains AIP La Côte d’Ivoire est exempte de COVID-19 au 29 mai 2023 (Ministère)

Covid-19 : L’UNFPA offre des équipements aux acteurs de lutte contre les violences basées sur le genre (communiqué)


  19 Juin      111        Développement humain (274),

 

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – L’Organisation des Nations-Unies pour la population (UNFPA), a procédé, jeudi à Cocody au siège du Comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, à la remise de matériels et d’équipement, d’une valeur de 43 millions F CFA au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, dans le cadre de la Covid-19.

Ces équipements sont constitués entre autres de thermomètres, de bavettes, de gels hydro alcooliques, d’ordinateurs, d’un groupe électrogène, de fly box wifi, des mégaphones, d’un call center pour finaliser l’installation d’une ligne verte (numéro : 1308). Ils sont destinés à améliorer les conditions de travail et renforcer les capacités opérationnelles du Comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants et aux acteurs des 65 plateformes de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) identifiées sur l’ensemble du pays.

Selon la directrice de cabinet, Mme Assamoi Mariam, représentant la ministre Ly Ramata Bakayoko, ce don intervient dans un contexte particulier, celui de la maladie à coronavirus qui constitue un problème de santé publique et de développement dans tous les pays du monde.

Dans ce sens, elle a traduit la reconnaissance du ministère au donateur. Ainsi, elle a fait savoir que ces équipements viennent fortement améliorer le fonctionnement du système de réponse élaboré par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant face aux VBG.

« A travers ce don, vous nous permettez de combler un grand vide dans notre réponse en permettant l’installation d’une ligne verte qui permettra aux victimes et témoins de dénoncer les cas de VBG et à toutes les populations d’appeler pour mieux s’informer. De plus, il va contribuer à assurer la coordination multisectorielle qui est une nécessité vitale», a-t-elle expliquée.

« L’UNFPA, en tant que partenaire du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, s’est engagé à vous accompagner. », a soutenu, le responsable de l’UNFPA en charge du programme planification familiale et de la mobilisation communautaire, Dr. Al Mouner Talibo.

Dans la même catégorie