GNA President ends Greater Accra tour, commits to complete major projects GNA Breast cancer is not a spiritual disease – Dr Ackon AGP Gueckédou/ Transport : le syndicat préfectoral des taxi-motos à un secrétaire général AGP Conakry/ Environnement : La Gouverneure de Conakry lance la Campagne d’Assainissement à Bambéto AGP Matoto : 150 jeunes filles du CAF reçoivent leurs attestations après 2 ans de formation GNA Dangme Rural Bank’s profit for 2020 dips GNA KNUST alumnus donates one million Ghana cedis to support development projects GNA Wa West Assembly Members reject DCE nominee for second time GNA Young people encouraged to go into herbal plant farming GNA AMA District Citizens Monitoring Committee members evaluate P4H project

Covid-19 : L’UNFPA offre des équipements aux acteurs de lutte contre les violences basées sur le genre (communiqué)


  19 Juin      70        Développement humain (244),

   

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – L’Organisation des Nations-Unies pour la population (UNFPA), a procédé, jeudi à Cocody au siège du Comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, à la remise de matériels et d’équipement, d’une valeur de 43 millions F CFA au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, dans le cadre de la Covid-19.

Ces équipements sont constitués entre autres de thermomètres, de bavettes, de gels hydro alcooliques, d’ordinateurs, d’un groupe électrogène, de fly box wifi, des mégaphones, d’un call center pour finaliser l’installation d’une ligne verte (numéro : 1308). Ils sont destinés à améliorer les conditions de travail et renforcer les capacités opérationnelles du Comité national de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants et aux acteurs des 65 plateformes de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) identifiées sur l’ensemble du pays.

Selon la directrice de cabinet, Mme Assamoi Mariam, représentant la ministre Ly Ramata Bakayoko, ce don intervient dans un contexte particulier, celui de la maladie à coronavirus qui constitue un problème de santé publique et de développement dans tous les pays du monde.

Dans ce sens, elle a traduit la reconnaissance du ministère au donateur. Ainsi, elle a fait savoir que ces équipements viennent fortement améliorer le fonctionnement du système de réponse élaboré par le ministère de la femme, de la famille et de l’enfant face aux VBG.

« A travers ce don, vous nous permettez de combler un grand vide dans notre réponse en permettant l’installation d’une ligne verte qui permettra aux victimes et témoins de dénoncer les cas de VBG et à toutes les populations d’appeler pour mieux s’informer. De plus, il va contribuer à assurer la coordination multisectorielle qui est une nécessité vitale», a-t-elle expliquée.

« L’UNFPA, en tant que partenaire du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, s’est engagé à vous accompagner. », a soutenu, le responsable de l’UNFPA en charge du programme planification familiale et de la mobilisation communautaire, Dr. Al Mouner Talibo.

Dans la même catégorie