AGP Gabon/Journée de la paix: Le PAYNcop annonce un projet de lutte contre la Covid-19 en milieu carcéral AGP Gabon/Immigration clandestine:118 migrants interpellés au nord de Libreville APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions.

Covid-19 : l’UNICEF dote le ministère de la santé de matériels de protection et consommables


  31 Août      9        Santé (7425),

   

Porto-Novo, 31 Août (ABP) – l’UNICEF a fait don jeudi au ministère de la santé, d’un important lot de matériels au gouvernement béninois en réponse à la propagation de la pandémie du Coronavirus, a appris l’ABP.

D’un coût global de plus de 139 millions F CFA, ce don comprend des équipements de protection, intrants et matériels destinés aux centres de traitement de Covid-19, aux formations sanitaires et aux laboratoires. Il s’agit de 40 concentrateurs d’oxygène, 9 000 tests, 300 000 paires de gants latex, 25 000 masques de fabrication locale pour les relais communautaires, 2 500 bouteilles de gel désinfectant et 1 000 combinaisons de protection pour le personnel de santé.

L’acte, souligne le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, traduit la bonne santé des relations entre l’UNICEF et le Bénin.

« Les matériels et équipements destinés à la prévention et à la prise en charge des personnes contaminées par la Covid-19, couvriront une partie de nos besoins et contribueront à renforcer les capacités d’action des relais communautaires, des formations sanitaires, des laboratoires et des centres de traitement des épidémies », a promis le ministre.

Le représentant résidant de l’UNICEF, Dr Claudes Kamenga, a fait remarquer que les efforts consentis ont contribué à ralentir la propagation de la Covid-19.

Il faut maintenir cette tendance et renforcer les mesures en cours, a-t-il conseillé.

Dans la même catégorie