APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique)

Covid-19 : l’UVICOCI va créer des plateformes de dénonciation des comportements à risque


  4 Août      13        Santé (7425),

   

Abidjan, 3 août 2020 (AIP) – L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) va créer des plateformes communales de dénonciation des comportements à risque, dans le cadre de son nouveau plan d’actions contre le Covid-19, a annoncé lundi 03 août 2020 son directeur général, Jean Jacques Yapo.

Il est prévu également des formations à l’endroit des maires, des leaders communautaires, religieux, des femmes, de jeunesse, des animateurs terrain. Une équipe mixte composée de forces de polices, de la gendarmerie et de la police municipale pour assurer le volet répression.

« Ces actions ne peuvent se faire sans l’implication des guides religieux, les responsables de jeunes, de femmes, les leaders communautaires. Nous voulons rapprocher la sensibilisation des populations », a relevé M. Yapo, au cours du point presse hebdomadaire relatif au Covid-19.

Au titre des actions déjà menées, le directeur général de l’UVICOCI a signifié que les communes ont apporté assistance en vivres et non vivre aux personnes vulnérables, distribué des kits de lavage de mains et la mise de campagnes de communication. Les communes ont aussi veillé à l’application des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Dans la même catégorie