MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

COVID-19 : MACKY SALL RAPPELLE L’IMPORTANCE D’ASSEOIR LA DURABILITÉ DES RÉSULTATS DE LA LUTTE


  18 Novembre      18        Santé (11633),

   

Dakar, 18 nov (APS) – Le chef de l’Etat a insisté mercredi en Conseil des ministres sur la nécessite d’asseoir la durabilité des résultats obtenus dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, appelant à la sensibilisation permanente des populations sur le respect strict des mesures barrières.

’’(…) Le Président de la République a insisté sur la nécessite d’asseoir la durabilité des résultats obtenus par le Sénégal dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en évitant tout relâchement et en renforçant de façon notable la vigilance au niveau de nos frontières’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall ‘’a à ce propos donné des instructions au ministre de la Santé de poursuivre, par une communication adaptée, la sensibilisation permanente des populations sur le respect strict des mesures barrières et du port correct du masque’’.

Mercredi, le ministère de la Santé a déclaré 17 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, décelés sur un total de 786 tests réalisés dans les laboratoires dédiés.

Depuis le début de l’épidémie dans le pays, 15.823 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal, dont 15.433 guéris et 329 décédés. Soixante patients sont sous traitement.

Dans la même catégorie