APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery GNA Care International and Mars Incorporated to empower women cocoa farmers ANP Le Gouvernement nigérien adopte sa Déclaration de Politique Générale GNA Gyamfi’s double powers Kotoko past Ebusua Dwarfs INFORPRESS Le président de la FCF défend que toutes les institutions sportives soient auditées INFORPRESS L’association syndicale de la PJ garantit qu’il y a un «sentiment d’unité» et que la classe «se sent très respectée» INFORPRESS Handball: New women’s handball coach wants Cape Verde to make history at CAN

COVID-19 : NOUVELLE CONFIRMATION DE LA TENDANCE BAISSIÈRE AVEC 8 NOUVEAUX CAS POSITIFS


  16 Novembre      9        Santé (10343),

   

Dakar, 16 nov (APS) – La baisse des cas de Covid-19 s’est une nouvelle fois confirmée ce lundi, avec seulement huit nouvelles contaminations détectées sur un total de 608 tests, a appris l’APS du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Deux des infections nouvellement dépistées ont été importées à partir de l’aéroport Blaise Diagne (AIBD) de Diass, quatre autres sont des cas communautaires et le reste—deux— des cas contacts suivis, a indiqué le Directeur de la prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Les cas communautaires sont répartis entre les Almadies, Liberté 5, la Médina et Mbour avec dans chaque localité un cas enregistré par les services de santé, a-t-il précisé lors d’un point quotidien de situation sur la maladie à coronavirus, apparue au Sénégal le 2 mars dernier.

Le docteur Ndiaye a fait état d’un nouveau décès enregistré dimanche et de trois cas graves pris en charge dans les services de réanimation.

Cinq patients ont été testés négatifs et donc déclarés guéris.

A ce jour, le Sénégal compte 15.801 cas positifs de Covid-19, dont 329 décès, 15.421 guéris. Cinquante patients sont encore pris en charge dans les centres de traitement épidémiologiques.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à continuer à porter le masque correctement, malgré la tendance baissière, à se laver régulièrement les mains au savon ou, à défaut, utiliser les gels hydro alcooliques.

Le ministère préconise en même temps le respect de la distanciation sociale dans les lieux accueillant du public.

Dans la même catégorie