ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Covid-19: Ong et plateformes s’unissent dans la lutte en milieu rural


  20 Mai      45        Médias (2829),

 

ABIDJAN, 20 mai (AIP) – L’Ong Licoley, la plateforme des journalistes et hommes de médias de Man, dans la lutte contre la covid-19 ainsi que l’association Akady Côte d’Ivoire, mènent une synergie d’actions pour contrer le coronavirus en milieu rural.

A Nionlé-Gouèpleu (sous-préfecture Podiagouiné), Gongouiné, Gouekangouiné, Bogouiné et autres, les adhérents de ces différentes structures ont appelé les populations à respecter les mesures barrières, à éviter les rumeurs, et à n’accepter que la vraie information.

Ils ont sensibilisé tout en ponctuant ces communications par des séances de démonstrations de lavage des mains et de port de masques.

« Les cas grimpent à Abidjan. Nous sommes toujours exposés. Le chef de l’Etat a levé le couvre-feu et lancé la reprise des activités à l’intérieur, c’est bien. Mais c’est l’occasion pour nous d’être vigilants. Faisons attention. Tant que nous n’avons pas de vaccin, tant que le virus ne disparaît pas, nous sommes en danger », a souligné le coordonnateur de Likoleh, Bih Tiémoko.

Ce message a été soutenu par les interventions des journalistes, ainsi que les représentants du corps préfectoral. Ils ont insisté sur l’existence de cette pandémie et la nécessité de s’approprier les mesures barrières pour rompre la chaîne de contamination, en évitant que l’intérieur du pays soit encore confiné.

Dans ces différents localités, ces ambassadeurs de lutte contre la Covid-19 ont fait don de dispositifs complets de lavage de mains, de cache-nez, de gels hydro-alcooliques et de savons.

(AIP)

amak/fmo

Dans la même catégorie