MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

COVID-19 : QUELQUE 45 586 BÉNÉFICIAIRES DE L’AIDE ALIMENTAIRE DANS LE DÉPARTEMENT DE MBOUR


  10 Avril      42        Agriculture (4136),

 

Mbour, 10 avr (APS) – Quelque 45 586 personnes du département de Mbour (ouest) vont bénéficier de l’aide alimentaire destinée aux ménages vulnérables dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, a t-on appris, vendredi, du Préfet Mor Talla Tine.

Il s’agit ainsi de 26 964 personnes inscrites sur le registre national unifié (RNU) et de 18 622 autres personnes qui vont compléter la liste des bénéficiaires, mais qui ont fini d’être recensées un peu partout dans le département, des personnes vulnérables, a-t-il précisé.

Outre ces bénéficiaires, dont ceux inscrits sur le RNU qui représentent 30% des ménages sénégalais, le préfet indique qu’il y a aussi des groupes spécifiques que sont les associations de personnes vivant avec un handicap, les daara, les imams et curés, les pouponnières, etc.

Mor Talla Tine s’exprimait au cours d’une réunion du Comité départemental de validation et de contrôle de la sélection de l’appui alimentaire dans le cadre de la riposte contre le COVID-19.

Tous les acteurs du développement local, notamment les maires des communes, des parlementaires et autres élus locaux ainsi que le commissaire central de Mbour, le capitaine-commandant la compagnie de Gendarmerie, les délégués de quartiers, les chefs de village, les imams, l’église catholique, entre autres, ont été représentés à cette réunion.

’’Dans le cadre de la riposte contre le COVID-19, le chef de l’Etat a décidé de mettre en place un fonds pour appuyer les populations en vivres, avec une enveloppe financière qui s’élève à 69 milliards de francs CFA’’, a rappelé M. Tine.

Ainsi, ’’chaque ménage recevra un kit comprenant 100 kg de riz, 10 kg de sucre, 18 barres de savon, 10 litres d’huile et 10 kg de pâte alimentaire’’’, renseigne-t-il.

Selon l’autorité administrative, ’’le maitre-mot de cette action, c’est la transparence qui exige le partage de l’information et l’implication de tous les acteurs’’.

Dans le processus de mise en œuvre de cette initiative du président Sall, les acteurs territoriaux ont ’’un rôle extrêmement important’’ à jouer, a souligné le préfet du département de Mbour.

Il a convoqué les membres du Comité départemental de validation et de contrôle de la sélection de l’appui alimentaire dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 pour échanger sur les modalités de mise en œuvre de cette initiative.

’’Le ciblage des bénéficiaires sera communautaire. C’est-à-dire qu’il se fera au niveau de chaque quartier, de chaque village des 553 communes du pays où des comités restreints seront installé’’, a promis M.Tine.

Dans la même catégorie