AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné ANGOP Angola: PR expressa vontade contínua de dialogar com jovens

COVID-19 : QUINZE NOUVEAUX CAS RAPPORTÉS CE MERCREDI


  11 Novembre      4        Santé (8106),

   

Dakar, 11 nov (APS) – Quinze nouveaux cas d’infection de COVID-19 ont été déclarés ces dernières 24 heures parmi des tests virologiques réalisés sur 738 personnes, a-t-on appris du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

’’Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques suivant : sur 738 tests réalisés, 15 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 2,03%’’, a indiqué, mercredi, le directeur de la prévention, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Lors du rapport quotidien sur la situation épidémiologique, il a souligné que parmi les nouvelles infections, 3 étaient des cas contacts suivi par les services sanitaires et les 12 sont issus de la transmission communautaire.

Ces contaminations de source inconnue ont été localisées aux Marists (2), à Bambey (1), à la cité SIPRES (1), Kaolack (1), Ouakam (1), Ouest foire (1), Parcelles assainies (1), Rufisque (1), SCAT Urbam (1), Touba (1) et Yoff (1).

Il a également noté que 20 patients hospitalisés ou suivis à domicile ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, précisant au passage qu’aucun décès n’avait été enregistré, au cours des dernières 24 heures.

Depuis l’apparition de la maladie dans le pays, 15.737 cas positifs ont été déclarés dont 15.386 guéris et 326 décédés. A ce jour, 2 patients encore sous traitement dans les différents sites de prise en charge.

Dans la même catégorie