MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Covid-19 : Reprise d’activités du Premier ministre après une dizaine de jours de confinement


  7 Avril      72        Société (45111),

 

Abidjan, 07 avr (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a repris ses activités professionnelles, lundi, à la Primature, après un auto-confinement décidé le 24 mars, rapporte un communiqué de presse de l’institution transmis à l’AIP.

L’auto-confinement du Premier ministre a fait suite à un contact qu’il a eu avec une personne testée positive au Coronavirus (Covid-19).

Cette reprise d’activité à la Primature a été marquée par une réunion avec son cabinet restreint, en présence des ministres de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et de la Coordination des Grands Projets, Isaac Dé. Ceci, suivi d’une séance de travail avec le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé.

Cette reprise d’activités fut l’occasion pour M. Gon Coulibaly pour « féliciter les Ivoiriens de toutes les couches socio-professionnelles, les membres du gouvernement et les partenaires au développement, pour leur engagement à mettre fin à la pandémie », note le communiqué.

En auto-confinement, Amadou Gon Coulibaly avait animé sa structure au travers des vidéo-conférences et des télé-conférences avec des membres du gouvernement, et autres.

(AIP)

Dans la même catégorie