APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19 : RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES PAR VISIO-CONFÉRENCE


  13 Janvier      90        Santé (15362), Société (45064),

 

Dakar, 13 jan (APS) – La réunion du Conseil des ministres de ce mercredi s’est tenue par visio-conférence pour cause de pandémie du Covid-19, a appris l’APS.

Sur twitter, le chef de l’Etat a expliqué la tenue de cette réunion en mode virtuelle pour ’’le respect des gestes barrières’’.

’’J’ai tenu à organiser à nouveau la réunion du Conseil des ministres en mode visioconférence pour le respect strict des gestes barrières. Plus que jamais, l’Etat veillera à l’application des mesures de contingentement de la maladie #Covid19’’, a tweeté Macky Sall.

’’Encore une fois limitons nos déplacements. Évitons les rassemblements de quelque nature qu’ils soient. Il y va de la santé et de la vie de chacun et de tous’’, a-t-il déclaré sur le réseau social.

La première vague du nouveau coronavirus avait amené le chef de l’Etat à organiser la réunion du Conseil des ministres par visio-conférence.

Le Sénégal connait depuis plus d’un mois une nouvelle vague de contaminations au Covid-19.

Dans la même catégorie