AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique”

Covid-19: Sidi Touré déplore une « reprise épidémique » et appelle au respect des mesures barrières


  21 Janvier      41        Politique (25288),

 

Abidjan, 21 jan 2021 (AIP)- Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a déploré mercredi 20 janvier 2021 à l’issue du conseil des ministres, une reprise épidémique de la maladie à coronavirus.

Il a appelé les populations à davantage de prudence et au respect scrupuleux des mesures des mesures barrières afin de préserver toute contamination.

Pour Sidi Touré, en comparant les nombres de cas sur une période de 10 jours, soit du 20 au 29 décembre 2020, du 30 décembre au 8 janvier 2021 et du 09 janvier au 18 janvier 2021, la Côte d’Ivoire a enregistré 360.232 et 2050 cas positifs, « ce qui indique une reprise épidémique ».

« A ce jour la transmission est devenue familiale et communautaire. Elle se fait actuellement dans nos lieux de vie, à savoir à la maison, à l’école, au travail en raison essentiellement du non-respect des mesures barrières, notamment le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Au 20 janvier 2021, la Côte d’Ivoire dénombre 25 597 cas confirmés de Covid-19 et 142 cas de décès. Le nombre total de guéris est de 23 867. Quelques 1588 cas de Covid-19 sont toujours actifs. Le nombre total d’échantillons prélevés est de 305 299.

(AIP)

Dans la même catégorie