MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

COVID-19 : SIX DÉCÈS ET 268 NOUVEAUX CAS ENREGISTRÉS


  24 Janvier      19        Santé (9370),

   

Dakar, 24 jan (APS) – Deux cent soixante-huit nouvelles infections au Covid-19 et 6 décès liés à cette maladie ont été enregistrés au Sénégal au cours des dernières, a-t-on appris dimanche du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Sur 2448 tests réalisés, 268 se sont avérés positifs, un résultat correspondant à un taux de positivité de 10,95%, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé portant sur l’évolution de la pandémie au Sénégal.

Les nouvelles infections enregistrées concernent 102 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 166 cas dits communautaires, désignant des infections dont on ne connaît l’origine de la contamination, selon ce bilan.

Le ministère de la Santé signale dans le même temps que 6 nouveaux décès ont été enregistrés et 51 cas graves admis dans les services de réanimation.

Le Sénégal, depuis l’apparition du nouveau coronavirus sur son territoire le 2 mars 2020, comptabilise 24724 cas positifs, dont 20476 guéris et 575 personnes décédées de cette maladie.

Il en résulte que 3675 personnes sont encore sous traitement dans les services sanitaires du pays, indique le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie