APS LES RECOMMANDATIONS DE CEERNO SILEYMAANI BAAL GRAVÉES SUR UNE SCULPTURE POUR LA MÉMOIRE COLLECTIVE ANP Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF ANP Covid-19 : 6,560 milliards de Fcfa de l’Allemagne pour soutenir le plan de riposte à la pandémie au Niger ANP Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou ANP L’Hôtel Gaweye de Niamey sur le point d’être repris par le groupe Bravia ANP La société ORANO Mining Niger fait don d’équipements d’une valeur de 125 millions de CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo MAP Décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja APS UN CENTRE DE FORMATION VEUT PROFITER DU TOURNOI DE L’UFOA POUR MIEUX EXPOSER SES PENSIONNAIRES APS TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CAN DES U20 : LA GAMBIE COMPLÈTE LE CARRÉ D’AS APS TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)

COVID-19 : TREIZE NOUVEAUX CAS ET UN DÉCÈS, CE VENDREDI


  20 Novembre      2        Santé (8080),

   

Dakar, 20 nov (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclare avoir recensé 13 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), au cours des dernières vingt-quatre heures.
Les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 794 tests pour un taux de positivité de 1,64 %, a précisé le directeur de la prévention El Hadji Mamadou Ndiaye, en présentant le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Elles sont composées de cinq cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, d’un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne et de sept cas issus de la transmission communautaire.
Les infections dont on ignore la source de la transmission proviennent de Rufisque (2), Dakar-Plateau (1), Cité Soprim (1), Liberté 6 (1), Maristes (1) et Parcelles Assainies (1).
Un décès a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué le Dr Ndiaye, annonçant que 12 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Deux cas graveS sont pris en charge dans les services de réanimation.
 Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars, date d’apparition de la maladie sur son territoire, 15.848 cas positifs de Covid-19, dont 15.452 guéris et 330 décés. Soixante-cinq patients sont encore sous traitement.

Dans la même catégorie