MAP Côte d’Ivoire/présidentielle: la procureure de la CPI « préoccupée » par les violences préélectorales APS MACKY SALL DISSOUT LE GOUVERNEMENT ET LIMOGE LA PRÉSIDENTE DU CESE APS MACKY SALL PRÉCONISE LA MOBILISATION DU FINANCEMENT DU PACASEN ET LA FINALISATION DU STATUT DE L’ÉLU LOCAL APS ELIMINATOIRES DE L’AFROBASKET 2021 : BONIFACE NDONG RATISSE LARGE POUR SA PREMIÈRE LISTE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 67 nouveaux cas de Covid-19 GNA Plan Int-Gh trains 150 PTA members to support children in e-learning AGP Gabon: Le Dr Achille Tchuitcheu Nadu installé à la tête du Centre-médical de Mandji APS MACKY SALL SOUHAITE LE RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE CAPACITATION DES JEUNES ANGOP Covid-19: Angola regista 203 novos casos APS « OCTOBRE ROSE » : UNE CAMPAGNE DE DÉPISTAGE DE L’AMICALE DES FEMMES DU JOURNAL LE SOLEIL

COVID-19 : UN COMITÉ D’ENGAGEMENT DE VEILLE COMMUNAUTAIRE INSTALLÉ DANS LA COMMUNE DES SICAP


  28 Septembre      7        Santé (7824),

   

Dakar, 28 sept (APS) – Un comité d’engagement de veille communautaire a été installé, samedi dans la commune des Sicap, indique un communiqué transmis à l’APS.

« Depuis le mois d’avril nous faisons des tournées pour installer des comités d’engagement de veille communautaire dans l’encadrement de la riposte contre le Covid-19 », dit le sous-préfet de Grand Dakar, Mouhamadou Mbacké Fall, dans des propos rapportés par le texte.

Selon la ministre de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, ce comité de veille émane de toutes les composantes de la population.

« Tous les habitants de cette commune se sont retrouvés au tour d’une seule commission pour travailler ensemble sur toutes les questions, ce qui est une nouveauté en terme d’engagement communautaire », fait-elle savoir.

Elle ajoute que les populations doivent être encore plus vigilantes et rigoureuses, car, pour elle, « c’est toujours au dernier moment qu’il est difficile de terminer un combat ».

La tendance baissière observée sur le nombre de cas ces jours-ci « doit pousser les populations à faire preuve de plus de rigueur », estime Mme Diop.

Dans la même catégorie