ANP Le Niger se dote d’une Politique nationale en science, technologie et innovation ANP Création au Niger d’une Agence de Promotion du Tourisme ANP Covid-19 : Prorogation pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021 ANP « Les droits des femmes face à la propagation de la covid-19 » au cœur de la Journée Mondiale de la Population AIP NSOA: 275 élèves officiers et sous-officiers des Douanes présentés au drapeau AIP COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 12.000 cas confirmés GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts

COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants


  30 Mai      15        Société (20548),

   

Abidjan, 30 mai (AIP)- L’entreprise NSE-Côte d’Ivoire a mis, vendredi, à la disposition des élèves et étudiants, un millions de masque de protection et 2500 gels hydro-alcoolique d’un montant de 300 millions de francs CFA, au cours d’une cérémonie présidée par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Au total, 750 000 masques de protection et 1500 gels hydro-alcooliques seront remis à l’Education nationale. Les 250 000 masques protection et 1000 gels hydro-alcooliques seront l’affaire de l’Enseignement supérieur, a reparti le directeur général de NSE-CI, Kouassi Gerard, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara.

M. Kouassi a également fait savoir que ce geste de solidarité répond à l’engagement de l’entreprise NSE-CI, en tant qu’opérateur économique, d’accompagner l’Etat dans cette lutte acharnée contre l’ennemi invisible qu’est la Covid-19.

Remerciant l’entreprise donatrice, la Ministre Kandia Camara a souligné que ce don permettra de renforcer le dispositif de protection à l’intérieur du pays pour les établissements publics et privés.

 »Je voudrais lancer un appel à tous nos partenaires et bonnes volontés à nous aider à préserver nos écoles de la Covid-19. L’entreprise NSE-CI lance ce matin cette dynamique citoyenne. Que vivement cet exemple fasse tâche d’huile  afin que, très bientôt, la pandémie ne soit plus qu’un mauvais souvenir dans notre beau pays. », a indiqué Mme Camara.

Les cours ont démarré depuis lundi dans le Grand Abidjan. Plusieurs établissements ont reçu une dotation en dispositifs de lavage des mains, des maques et des gels pour la protection des enseignants et des élèves, a-t-on appris.

(AIP)

Dans la même catégorie