MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis

Covid 19 : un nouveau concept dénommé « vrai son » pour mettre fin au « fake news » sur les réseaux sociaux


  3 Avril      111        Médias (2818),

 

Abidjan, 03 avr (AIP) – Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a lancé, jeudi le concept «vrai son» pour amener des leaders de jeunesse à travers des capsules à donner la «vraie» information sur les rumeurs et lutter contre les fakes news, qui circulent.

Sur un effectif de 700 jeunes bénévoles à former pour sensibiliser les populations ivoiriennes sur les dangers liées à la pandémie Covid-19, le ministre Mamadou Touré a annoncé que 500 d’entre d’eux seront instruits sur l’utilisation du digital dans le but de mener la campagne contre les fakes news sur les réseaux sociaux.

Quand aux 200 autres jeunes, ils seront formés sur le coronavirus avant d’attaquer le terrain pour une action de sensibilisation, a-t-il précisé, lors d’une formation d’une vingtaine de jeunes issus des partis politiques et des organisations de jeunesse de Côte d‘Ivoire.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a invité les acteurs de campagne de sensibilisation à agir en cohérence avec le dispositif national mis en place.

Pour le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouelé, cette initiative va contribuer à la vaste campagne nationale de lutte contre la maladie à Coronavirus. Dr Aka a insisté sur la discipline des jeunes pour relever le défi d’une population saine et sauve.

Pour cette première journée, la formation a été dispensée par Dr Obio Mathias, expert à l’Institut national d’hygiène publique. Il a instruit la vingtaine de jeunes sur le coronavirus, les signes cliniques et des mesures barrières.

(AIP)

tg/nmfa/kam

Dans la même catégorie