APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Covid-19 : Un réseau des acteurs de médias apporte son soutien à la communauté villageoise d’Ebrah


  30 Juillet      49        Médias (2818),

 

Abidjan, 30 juil 2020 (AIP)- Le Réseau des acteurs de média pour l’intégrité, l’équité des élections et la bonne gouvernance (RAMI2E) a offert des kits sanitaires à la communauté villageoise d’Ebrah (Grand-Bassam), en vue de les soutenir pendant la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Ces dons sont essentiellement composés de cache nez, de seaux, des cartons des gels hydro-alcooliques et de rouleaux à usage unique.

La cérémonie de remise s’est déroulée, le samedi 25 juillet 2020, à la cour royale d’Ebrah, rapporte une note d’information transmise ce jeudi, à l’AIP.

A cette occasion, le RAMI2E a sensibilisé la population dudit village sur la maladie Covid-19 en période électorale, en les exhortant à persévérer dans le respect des mesures barrières contre la pandémie.

« Bientôt, nous rentrons en pleine campagne pour les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Avec cette pandémie qui sévit dans le monde entier surtout que le nombre de cas augmente dans notre pays la Côte d’Ivoire, nous ne pouvons pas en tant que hommes et femmes de média croiser les bras. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre notre bâton de pèlerin en main pour venir sensibiliser nos parents. Une façon de les interpeller à nouveau sur cette maladie malgré la levée du confinement du grand Abidjan continue de faire rage », a indiqué la présidente, Florence Edie.

A l’en croire, il est important voire nécessaire d’intensifier la sensibilisation afin de rendre accessibles toutes les informations pertinentes sur cette maladie, sous toutes ses formes, pour le bénéfice et la protection de nos communautés, sans provoquer de panique excessive dans l’avenir. Mme Edie a également invité la notabilité, les cadres, les femmes, la jeunes au regard du contexte actuel marqué par la propagation du Coronavirus à redoubler de vigilance lors des attroupements de masse.

Pour sa part, le représentant du Roi Ahoba Pie X Joseph, Nanan Agah Narcisse, a salué cette initiative des hommes de médias et encouragé cette campagne de sensibilisation accompagnée de dons qui, pour lui, est très importante pour sa communauté en particulier.

Dans la même catégorie