AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 12 coupeurs de route mis en déroute sur l’axe Koutouba-Mango APS DALIFORT : DES FEMMES FORMÉES AU TIC APS IBRAHIMA NIANE CONSTRUIT SON ASCENSION APS SAINT-LOUIS : LA PLACE FAIDHERBE REBAPTISÉE ‘’BAYA-NDAR’’ GNA Government will ensure employment security for communication sector workers APS TRANSFERT D’ALFRED GOMIS : DIJON ET RENNES S’ACCORDENT APS LA FPU INVITE À UN RETOUR AUX VALEURS DE LA FAMILLE AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure

Covid-19 : Un réseau des acteurs de médias apporte son soutien à la communauté villageoise d’Ebrah


  30 Juillet      5        Médias (1379),

   

Abidjan, 30 juil 2020 (AIP)- Le Réseau des acteurs de média pour l’intégrité, l’équité des élections et la bonne gouvernance (RAMI2E) a offert des kits sanitaires à la communauté villageoise d’Ebrah (Grand-Bassam), en vue de les soutenir pendant la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Ces dons sont essentiellement composés de cache nez, de seaux, des cartons des gels hydro-alcooliques et de rouleaux à usage unique.

La cérémonie de remise s’est déroulée, le samedi 25 juillet 2020, à la cour royale d’Ebrah, rapporte une note d’information transmise ce jeudi, à l’AIP.

A cette occasion, le RAMI2E a sensibilisé la population dudit village sur la maladie Covid-19 en période électorale, en les exhortant à persévérer dans le respect des mesures barrières contre la pandémie.

« Bientôt, nous rentrons en pleine campagne pour les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Avec cette pandémie qui sévit dans le monde entier surtout que le nombre de cas augmente dans notre pays la Côte d’Ivoire, nous ne pouvons pas en tant que hommes et femmes de média croiser les bras. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre notre bâton de pèlerin en main pour venir sensibiliser nos parents. Une façon de les interpeller à nouveau sur cette maladie malgré la levée du confinement du grand Abidjan continue de faire rage », a indiqué la présidente, Florence Edie.

A l’en croire, il est important voire nécessaire d’intensifier la sensibilisation afin de rendre accessibles toutes les informations pertinentes sur cette maladie, sous toutes ses formes, pour le bénéfice et la protection de nos communautés, sans provoquer de panique excessive dans l’avenir. Mme Edie a également invité la notabilité, les cadres, les femmes, la jeunes au regard du contexte actuel marqué par la propagation du Coronavirus à redoubler de vigilance lors des attroupements de masse.

Pour sa part, le représentant du Roi Ahoba Pie X Joseph, Nanan Agah Narcisse, a salué cette initiative des hommes de médias et encouragé cette campagne de sensibilisation accompagnée de dons qui, pour lui, est très importante pour sa communauté en particulier.

Dans la même catégorie