APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

COVID-19: Une compagnie sucrière offre du matériel désinfectant au district sanitaire de Zuénoula


  10 Avril      39        Société (45064),

 

Zuénoula, 10 avr (AIP)- L’Unité agricole intégrée de Sucrivoire a offert jeudi, du matériel désinfectant au district sanitaire de Zuénoula, dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, lors d’une cérémonie, dans l’enceinte dudit district, en présence du corps préfectoral.

Il s’agit de dispositifs de lavage composés de sept fûts de 200 litres, de sept cartons de savon et de 200 produits désinfectants fabriqués localement par Sucrivoire. Ce matériel, d’une valeur de 6 millions de francs, a été remis au préfet du département, Amani Tiémoko.

Selon le directeur de l’action sociale et du développement durable à l’unité agricole, Dr Dakon Anthanase Atsé, ce don entre dans la droite ligne « des actions prioritaires » qui sont résolument inscrites dans la politique de durabilité de son entreprise dont l’un des axes majeurs est l’appui aux activités sanitaires des communautés environnantes.

A travers ce don, a poursuivi M. Dakon, cette unité veut marquer son empreinte à l’élan national en vue de freiner la propagation de la maladie sur le territoire ivoirien.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Léhié Bi Lucien, a exprimé sa reconnaissance au donateur et promis de faire bon usage du matériel surtout pour permettre à l’hôpital mais aussi aux centres de santé urbains et ruraux, également bénéficiaires, d’aller au point zéro dans la lutte contre la pandémie.

De son côté, le préfet Amani a remercié l’entreprise donatrice et plaidé pour de dons envers le comité départemental de lutte contre les épidémies confronté à un manque de moyens conséquents pour bien mener la sensibilisation sur le COVID-19.

Le matériel réceptionné servira, en grande partie, à désinfecter le grand marché, l’hôpital général et les gares routières de la ville, a-t-on appris.

Dans la même catégorie