AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

COVID-19 : UNE FORTE HAUSSE DES CAS IMPORTÉS


  20 Octobre      10        Santé (8117),

   

Dakar, 20 oct(APS)- Dix-huit cas importés ont été dénombrés parmi les 27 nouvelles infections recensées au cours des dernières vingt-quatre heures, annonce le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le bulletin quotidien publié mardi par le directeur de la prévention, Mamadou Ndiaye, fait état de 816 tests virologiques effectués.

Neuf des 27 tests revenus positifs sont causés par la transmission communautaire, la source de ces contaminations n’a donc pas été identifiée.

Dix-huit cas ont été importés, selon M. Ndiaye, qui annonce la guérison de 57 patients.

Six cas graves de Covid-19 sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux, a indiqué le directeur de la prévention.

Il annonce la mort d’un patient et précise que depuis le 2 mars, 15.459 tests positifs de Covid-19 ont été recensés au Sénégal.

Selon le dernier bulletin quotidien, 13.922 patients ont été guéris de la maladie à coronavirus, qui a fait 320 morts dans le pays. Le nombre de personnes se faisant soigner actuellement de Covid-19 est de 1.216, a indiqué M. Ndiaye.

Dans la même catégorie