ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Covid-19/Riposte: le Gabon félicité par les Etats-Unis


  3 Décembre      83        Monde (1930),

 

Libreville, 03 Décembre (AGP) – Le Gabon a été félicité ce jeudi par les Etats-Unis, dans sa stratégie de lutte contre la covid-19, au cours d’une audience entre le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Samuel R. Watson III.

Les échanges entre le ministre de la Santé et l’ambassadeur des Etats-Unis étaient axés sur la situation actuelle de la covid-19 au Gabon, notamment les stratégies nationales de riposte, les priorités du gouvernement gabonais, et les axes de coopérations possibles en matière de santé.

C’est dans cette perspective que Samuel R. Watson III a félicité le Gabon pour sa gestion de la crise sanitaire, tout en rendant hommage à la stratégie de riposte qu’il a qualifiée d’efficace et de référence pour certains pays.

Dans le même élan, le ministre de la Santé a souligné la mobilisation nationale par l’implication totale des différentes composantes du pays, les appuis multiformes des partenaires au développement et des représentations diplomatiques.

Aussi face à la l’épidémie de coronavirus qui sévit aux Etats Unis, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a exprimé le soutien du gouvernement gabonais au peuple américain.

Par ailleurs, les deux personnalités ont également évoqué d’autres priorités du gouvernement dans le secteur sanitaire à savoir la lutte contre le paludisme, la santé de la mère et l’enfant, la formation du personnel, l’opérationnalisation des départements sanitaires, l’amélioration de la gouvernance hospitalière, la prise en charge des personnes vulnérables et l’amélioration de l’accès aux médicaments sur l’ensemble du territoire national qui peuvent constituer des axes de coopération sanitaire entre les deux pays.

AGP/Laïka Naëlle MAGOURA

Dans la même catégorie