ACAP Le gouvernement demande à la population de collaborer avec les forces de sécurité intérieure ACAP Les Forces Armées centrafricaines et leurs alliés poursuivent la sécurisation de la ville de Bangui et ses environs APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift

Covid-19/Riposte: le Gabon félicité par les Etats-Unis


  3 Décembre      22        Monde (419),

   

Libreville, 03 Décembre (AGP) – Le Gabon a été félicité ce jeudi par les Etats-Unis, dans sa stratégie de lutte contre la covid-19, au cours d’une audience entre le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et l’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Samuel R. Watson III.

Les échanges entre le ministre de la Santé et l’ambassadeur des Etats-Unis étaient axés sur la situation actuelle de la covid-19 au Gabon, notamment les stratégies nationales de riposte, les priorités du gouvernement gabonais, et les axes de coopérations possibles en matière de santé.

C’est dans cette perspective que Samuel R. Watson III a félicité le Gabon pour sa gestion de la crise sanitaire, tout en rendant hommage à la stratégie de riposte qu’il a qualifiée d’efficace et de référence pour certains pays.

Dans le même élan, le ministre de la Santé a souligné la mobilisation nationale par l’implication totale des différentes composantes du pays, les appuis multiformes des partenaires au développement et des représentations diplomatiques.

Aussi face à la l’épidémie de coronavirus qui sévit aux Etats Unis, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a exprimé le soutien du gouvernement gabonais au peuple américain.

Par ailleurs, les deux personnalités ont également évoqué d’autres priorités du gouvernement dans le secteur sanitaire à savoir la lutte contre le paludisme, la santé de la mère et l’enfant, la formation du personnel, l’opérationnalisation des départements sanitaires, l’amélioration de la gouvernance hospitalière, la prise en charge des personnes vulnérables et l’amélioration de l’accès aux médicaments sur l’ensemble du territoire national qui peuvent constituer des axes de coopération sanitaire entre les deux pays.

AGP/Laïka Naëlle MAGOURA

Dans la même catégorie