GNA Introduce grasscutter production under RFJ-Director GNA Minister calls on African countries to boost trade in animal commodities GNA OCP Fondation working to reform fertilizer application regime GNA Eastern Regional HSWU threatens strike action ANP Zinder : Conférence sur la vulgarisation du dividende démographique en milieu universitaire ANP Attaque d’Inatès : le chef d’état-major des armées de France présente des condoléances au Président Issoufou ANP Attaque d’Inatès : le Président Issoufou convoque une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dix finalistes retenus pour le prix de l’innovation des secteurs hydrocarbures et énergie AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Abinan remet du matériel orthopédique aux personnes handicapées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une association d’élèves à Taï désapprouve les congés anticipés

Coyah- Forécariah-Routes : Vers la fin du calvaire des usagers


  16 Novembre      34        Photos (3504), Travaux publics (105),

   

Conakry- Le calvaire des usagers de la route Coyah-Forécariah-Farmoriah sera bientôt un lointain souvenir. Les travaux de dégagement des côtes et de terrassement ont démarré sous le contrôle des techniciens du ministère des Travaux Publics.

La route Coyah-Forécariah-Farmoriah est longue de 75km. Elle fait partie des tranches internationales qui facilitent les échanges commerciaux entre la Guinée et les autres pays africains dont la Sierra Leone. D’où le financement pour sa reconstruction par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union Européenne (UE) à hauteur de 88,8 millions d’euros.

Le projet est reparti en deux lots. Le lot 1 comprend la route Coyah – Kouleté, soit 35,40 km et le lot 2 Kouleté – Farmoriah 39,60 km. Les entreprises Henan Chine et CGC sont chargées d’effectuer les travaux dans un délai contractuel de 24 mois.

Dans la préfecture de Coyah, le projet touche la commune urbaine de Coyah et la Commune rurale de Wonkifong et dans la préfecture de Forécariah, les communes rurales de Mafèrinyah, Allassoyah, Kaliah, Farmoriah, Moussayh, Benty, Sékhourou et la commune urbaine de Forécariah seront touchées.

Dans la même catégorie