ACI Monde/Population : Nécessité pour le Dr Kanem de protéger la santé sexuelle et reproductive ACI TROIS ADMINISTRATEURS-MAIRES RELEVÉS DE LEURS FONCTIONS ACI AFRIQUE/COOPÉRATION : LA CHINE RÉAFFIRME SON ENGAGEMENT À AIDER LE CONTINENT ACI La Bdeac valide le document de stratégie relatif aux projets à fort impact économique GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA An 84-year-old woman allegedly murdered in her room GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East ACI UNE VINGTAINE DE MAGISTRATS FORMÉS SUR L’APATRIDIE

Coyah- Forécariah-Routes : Vers la fin du calvaire des usagers


  16 Novembre      99        Photos (4098), Travaux publics (213),

   

Conakry- Le calvaire des usagers de la route Coyah-Forécariah-Farmoriah sera bientôt un lointain souvenir. Les travaux de dégagement des côtes et de terrassement ont démarré sous le contrôle des techniciens du ministère des Travaux Publics.

La route Coyah-Forécariah-Farmoriah est longue de 75km. Elle fait partie des tranches internationales qui facilitent les échanges commerciaux entre la Guinée et les autres pays africains dont la Sierra Leone. D’où le financement pour sa reconstruction par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union Européenne (UE) à hauteur de 88,8 millions d’euros.

Le projet est reparti en deux lots. Le lot 1 comprend la route Coyah – Kouleté, soit 35,40 km et le lot 2 Kouleté – Farmoriah 39,60 km. Les entreprises Henan Chine et CGC sont chargées d’effectuer les travaux dans un délai contractuel de 24 mois.

Dans la préfecture de Coyah, le projet touche la commune urbaine de Coyah et la Commune rurale de Wonkifong et dans la préfecture de Forécariah, les communes rurales de Mafèrinyah, Allassoyah, Kaliah, Farmoriah, Moussayh, Benty, Sékhourou et la commune urbaine de Forécariah seront touchées.

Dans la même catégorie