ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Coyah : Un camion-citerne se renverse dans le pont Kitéma à Manéah


  24 Juin      118        Divers (1625), Photos (4436), Société (44874),

 

Conakry, 24 juin (AGP)- Un camion-citerne de 40.000 litres s’est renversé dans la nuit du vendredi, 22 juin 2018, aux environs de 21 heures dans le pont Kitéma, dans la Commune Rurale (CR) de Manéah, préfecture de Coyah, rapporte l’AGP.

Selon le secrétaire général du Syndicat des Hydrocarbures de Guinée, Alpha Oumar Baldé, « le chauffeur, Lamarana Bah accompagné de ses deux apprentis essayaient de dévier un minibus mal garé à la décente du pont Kitéma. Sur le coup, le chauffeur a heurté le trottoir de gauche pour éviter que le minibus ne soit atteint, avant de se retrouver dans ce pont».

M. Baldé, riverain, donne des explications : «Nous n’avons signalé aucun cas de décès. La personne que vous avez vu calciner hier nuit, c’était un passant. Pour le moment le chauffeur et ses apprentis sont en train de suivre des soins intensifs à l’Hôpital préfectoral de Coyah. Son épouse légitime et ses enfants sont avec lui. L’affirmation qu’il disait hier nuit était dû à un cas de panique».

A noter, que cette déclaration du syndicat de la société AB Transport a été faite en présence des autorités de la Police routière et de la Gendarmerie routière de la préfecture de Coyah.

Il a fallu mettre une grue à contribution pour déguerpir ce camion-citerne qui a causé d’énormes embouteillages sur ce tronçon unique.

AOK/ST

Dans la même catégorie