AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

Coyah/décentralisation: Un budget de plus de 13 milliards GNF pour la commune rurale de Manéyah


  13 Juillet      9        Société (23219),

   

Conakry, 13 juil. (AGP)- Les autorités communales de Maneyah ont adopté à la faveur d’une session, un budget de l’exercice 2020 qui s’élève en recettes et en dépenses à 13 milliards 458 millions 579 mille 331 francs guinéens.

Dans ce budget, figure le montant alloué aux quatre (4) actions financées par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) pour un montant de 5 milliards 716 millions 50 mille fg.

Parmi les chantiers retenus, il y a le reprofilage des pistes rurales, la construction d’un ouvrage de franchissement, la poursuite des travaux du marché de Kountia Nord, l’assainissement de la commune et l’achèvement de quatre (4) infrastructures administratives.

Plusieurs projets n’ont pas pu être réalisés à cause du faible recouvrement des taxes et impôts dû à l’impact du Covid-19 sur les activités économiques.

Par ailleurs la commune rurale annonce la construction d’un lycée de 10 salles de classe à Maneyah par la coopération Japonaise.

Dans la même catégorie