MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi

Coyah/Education : Un Carnaval pour célébrer la fête des enseignants


  6 Octobre      38        Education (7103),

 

Conakry, 06 oct. (AGP)-La fête internationale des enseignants a été célébrée lundi, 05 octobre 2020 dans la préfecture de Coyah en présence des autorités préfectorales.

 

Cette fête a tout d’abord commencé par un impressionnant carnaval des enseignants de plusieurs écoles de la préfecture. Célébration ponctuée par des nombreuses prestations artistiques et culturelles de plusieurs établissements scolaires et artistes invités.

 

La directrice préfectorale de l’éducation de Coyah, Fatoumata Kémoko Traoré a accentué sa communication sur le thème : ‘’Enseignants Leaders en temps de crise et festonneurs d’avenir’’.

 

Une fête pour honorer et magnifier l’enseignant dont le rôle et la contribution pour l’essor du pays sont incommensurables. D’où les efforts consentis par le Gouvernement du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour l’amélioration salariale du corps à travers l’augmentation des primes d’incitation.

 

La directrice préfectorale de l’éducation a plaidé pour un recrutement d’enseignants et leurs formation, l’extension, la rénovation et la construction des salles des classes à l’élémentaire et au secondaire ; l’équipement des délégations scolaires de l’éducation.

 

De son côté, le préfet de Coyah, Aziz Diop a exhorté les parents à un meilleur encadrement des jeunes et une remise en cause des tous les acteurs impliqués dans le système éducatif.

 

Une lecture du saint Coran et une messe de grâce à l’Eglise Sainte Odile pour un raffermissement des liens de paix et de solidarité dans le pays ont clôturé la fête des enseignants à Coyah.

 

A noter que la préfecture compte 2.478 enseignants au primaire et au secondaire.

Dans la même catégorie