AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut consolider la paix et la cohésion AIP Présidentielle 2020 : L’industrie du tourisme, des arts et des loisirs au cœur du programme d’Alassane Ouattara AIP Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut optimiser la création d’emploi AIP Présidentielle 2020 : Le candidat du RHDP pour la préservation de l’environnement AIP Présidentielle 2020 : La culture du civisme prise en compte par le candidat du RHDP AGP Gabon: Message d’Ali Bongo Ondimba à Denis Sassou N’guesso sur le prochain sommet de la CEEAC AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements

Coyah/Education : Un Carnaval pour célébrer la fête des enseignants


  6 Octobre      9        Education (3671),

   

Conakry, 06 oct. (AGP)-La fête internationale des enseignants a été célébrée lundi, 05 octobre 2020 dans la préfecture de Coyah en présence des autorités préfectorales.

 

Cette fête a tout d’abord commencé par un impressionnant carnaval des enseignants de plusieurs écoles de la préfecture. Célébration ponctuée par des nombreuses prestations artistiques et culturelles de plusieurs établissements scolaires et artistes invités.

 

La directrice préfectorale de l’éducation de Coyah, Fatoumata Kémoko Traoré a accentué sa communication sur le thème : ‘’Enseignants Leaders en temps de crise et festonneurs d’avenir’’.

 

Une fête pour honorer et magnifier l’enseignant dont le rôle et la contribution pour l’essor du pays sont incommensurables. D’où les efforts consentis par le Gouvernement du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour l’amélioration salariale du corps à travers l’augmentation des primes d’incitation.

 

La directrice préfectorale de l’éducation a plaidé pour un recrutement d’enseignants et leurs formation, l’extension, la rénovation et la construction des salles des classes à l’élémentaire et au secondaire ; l’équipement des délégations scolaires de l’éducation.

 

De son côté, le préfet de Coyah, Aziz Diop a exhorté les parents à un meilleur encadrement des jeunes et une remise en cause des tous les acteurs impliqués dans le système éducatif.

 

Une lecture du saint Coran et une messe de grâce à l’Eglise Sainte Odile pour un raffermissement des liens de paix et de solidarité dans le pays ont clôturé la fête des enseignants à Coyah.

 

A noter que la préfecture compte 2.478 enseignants au primaire et au secondaire.

Dans la même catégorie