AGP Boké/Economie : Plus d’un milliard de francs guinéens de taxe superficiaire aux collectivités. AGP Yomou/Présidentielle : Distribution des cartes d’électeurs au centre d’un atelier de formation. AGP Dabola-présidentielle 2020 : 58 commissions mises en place pour la Distribution des cartes d’électeur AGP Dixinn/Présidentielle: Formation des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs. GNA Make the most out of the all-new Huawei Petal search with these easy tips GNA Ghana Wildlife Society, Let’s do it Ghana campaign against marine pollution GNA Gender Centre completes training for 31 COMBATs GNA The kind of opposition Ghana needs GNA Saving mothers and babies-KATH’s maternity block in mind APS L’IRESSEF OFFRE DES TESTS COVID-19 GRATUITS AUX MEILLEURS BACHELIERS

Coyah/société : Des terres rouges déversées sur le fleuve Sarinka


  31 Août      5        Environnement/Eaux/Forêts (2071),

   

Coyah, 31 Août (AGP)- Des quantités importantes de terres rouges provenant de la route Coyah-Kindia, en chantier, se déversent chaque jour dans les eaux du fleuve Sarinka, dans la préfecture de Coyah en cette période des grandes pluies.

La présence des terres rouges de la couleur de la latérite rend les eaux du Sarinka inutilisables par les riverains pour les besoins ménagers. Des familles sont obligées de parcourir des distances pour s’approvisionner en eau potable.

Les fortes précipitations enregistrées en ce mois d’Aout dans la préfecture de Coyah ont drainé des quantités importantes de latérites dans ce fleuve qui traverse sur plus de 10 km la commune urbaine de Coyah.

Dans la même catégorie