MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Crash d’un hélicoptère au nord du Tchad: les débris et les corps des membres d’équipage retrouvés


  22 Mars      244        Militaire (516), Société (45114),

 

Rabat, 22/03/2019 (MAP) – L’armée tchadienne a annoncé vendredi avoir retrouvé les débris de l’hélicoptère disparu il y a plus d’une semaine, ainsi que les corps des quatre membres d’équipage.

« Les recherches entreprises par les forces terrestres ont permis de localiser l’épave de l’hélicoptère à environ 70 km au sud-ouest de Faya Largeau dans le nord du Tchad », a indiqué à la presse le porte-parole de l’armée, le colonel Azem.

« Les quatre membres d’équipage sont morts », a-t-il annoncé. Trois Tchadiens et un Biélorusse se trouvaient à bord de l’hélicoptère, avait fait savoir jeudi une source proche de l’armée de l’air tchadienne.

L’appareil porté disparu est un Mi-17, un hélicoptère de transport russe, mis en service au début des années 1980.

« Une enquête a été diligentée pour identifier les causes de ce crash », a ajouté le porte-parole.

Depuis plusieurs mois, l’armée est déployée dans l’extrême-nord du Tchad, dans le Tibesti, théâtre d’affrontements récurrents avec des orpailleurs. Des hélicoptères Mi-17 de l’armée ont été utilisés au cours au cours de ces affrontements, à Miski notamment.

Dans la même catégorie