MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Création à Niamey d’un bureau de la confédération africaine de musique (CAFRIM)


  12 Novembre      20        Musique (449),

   

Niamey , 12 Nov. (ANP) – Un bureau de la confédération africaine de la musique a été mis en place le 6 novembre dernier à Niamey, annoncé lundi son secrétaire général le nigérien yacouba Adam.

Le Bureau de la Confédération est déjà mis en place dont le siège est implanté à Niamey est présidée par le Béninois Mattieu Atayo. La Structure va s’atteler à faire adhérer d’autre pays comme le font des autres institutions.

Les musiciens de 6 pays africains se sont réunis à Niamey pour la mise en place du bureau de cette confédération .il s’agit outre du Niger, du Bénin. Nigéria, du Burkina Faso, de la Tunisie et du Sénégal.

Le bureau de la confédération.la rencontre est organisé parle syndicat national des métiers de la musique du Niger en collaboration avec laFédérationNigérienne des Associations Artistiques et Culturelles (FNAAC).

L’ambition des artistes nigériens est de tout mettre en œuvre pour abriter le siège de cette confédération à Niamey d’autant que les autorités ont doté le Niger d’infrastructures à mesure d’accueillir des activités événementielles de haut niveau qui doivent être exploitées et favoriser la fréquence des grands évènements culturels.

Dans le souci de mettre en place une structure fiable de sorte que les organisations non gouvernementales telles que l’Organisation internationale de la francophonie, l’Union Africaine et d’autres acteurs aient un répondant auquel se référer.

<<L’objectif visé par la confédération, née au Benin est de créer une synergie entre les musiciens africaines, élargir la solidarité entre les membres pour promouvoir les spécifiés culturelles africaines>> , a affirmé le Secrétaire Général YACOUBA ADAMOU dit Black Mailer..

Dans la même catégorie