ACP RDC: Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères ACP RDC: Le ministre de l’EPSP à la 58ème conférence des ministres de l’Education au Canada ACP RDC: 51 cas de fièvre hémorragique signalés dans les zones touchées par la maladie à virus Ebola LINA Commerce Ministry Shuts Down Mukesh Shopping Centre Over ‘Poor Goods’ LINA Public Private Partnership Key To Liberia’s Road Upgrade LINA Pres. Weah To Dedicate Capitol Building Annex In July MAP L’accélération de l’industrialisation de l’Afrique est tributaire d’une coopération technologique (KOAFEC) INFORPRESS São Vicente: Presidente do PTS diz que vai libertar Cabo Verde do ciclo vicioso de dependência externa GNA 150 golfers to compete for Celebrity Captain’s Prize

Crise au Zimbabwe: Les dirigeants de la SADC en conclave en Angola


  21 Novembre      26        Politique (17847),

   

Rabat, 21/11/2017 (MAP)- Les dirigeants de quatre pays membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) tiendront mardi un sommet à Luanda (Angola) pour examiner la crise politique au Zimbabwe.
Les chefs d’Etat d’Angola, d’Afrique du Sud, de Zambie et de Tanzanie tenteront de trouver une issue à la crise qui plombe le Zimbabwe en raison du refus du président Robert Mugabe de quitter le pouvoir.
La Troïka de la SADC avait recommandé, lors d’une réunion d’urgence tenue la semaine dernière à Gaborone (Botswana), la tenue d’un sommet de ce groupement régional avec la participation de tous ses 16 pays membres pour examiner la situation au Zimbabwe.
A Harare, le parlement zimbabwéen devra tenir, mardi, une séance pour examiner une motion de destitution du président Robert Mugabe, présentée par le parti du Zanu-PF, au pouvoir.
Le parti, qui avait déjà désavoué Mugabe dimanche dernier, a indiqué que 230 de ses 260 députés étaient prêts à signer la motion.
Cette motion intervient suite au refus de Mugabe de quitter le pouvoir après la fin de l’ultimatum fixé lundi par le Zanu-PF.

Dans la même catégorie