GNA Amnesty International Ghana launches annual report AIP Alassane Ouattara assuré que la Côte d’Ivoire est prête pour la monnaie commune GNA Digitalisation has reduced corruption in Ghana AIP Des chasses aux sorciers à Sohoupleu (Danané) GNA Prayer camps want recognition as healthcare providers MAP Le Conseil de sécurité appelle à des élections législatives et présidentielles en Guinée Bissau ABP Education / L’université d’Abomey-Calavi célèbre la journée internationale de la langue maternelle AIP Église Méthodiste Unie: Le premier synode ordinaire de Songon débute vendredi à Agban ABP Gouvernance / La Conférence administrative départementale du Borgou recense les insuffisances liées à l’application des textes de la décentralisation ANP Le Président Issoufou Mahamadou prendra part vendredi à Bruxelles à la Conférence Internationale de Haut Niveau sur le Sahel

Crise au Zimbabwe: Les dirigeants de la SADC en conclave en Angola


  21 Novembre      22        Politique (16453),

   

Rabat, 21/11/2017 (MAP)- Les dirigeants de quatre pays membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) tiendront mardi un sommet à Luanda (Angola) pour examiner la crise politique au Zimbabwe.
Les chefs d’Etat d’Angola, d’Afrique du Sud, de Zambie et de Tanzanie tenteront de trouver une issue à la crise qui plombe le Zimbabwe en raison du refus du président Robert Mugabe de quitter le pouvoir.
La Troïka de la SADC avait recommandé, lors d’une réunion d’urgence tenue la semaine dernière à Gaborone (Botswana), la tenue d’un sommet de ce groupement régional avec la participation de tous ses 16 pays membres pour examiner la situation au Zimbabwe.
A Harare, le parlement zimbabwéen devra tenir, mardi, une séance pour examiner une motion de destitution du président Robert Mugabe, présentée par le parti du Zanu-PF, au pouvoir.
Le parti, qui avait déjà désavoué Mugabe dimanche dernier, a indiqué que 230 de ses 260 députés étaient prêts à signer la motion.
Cette motion intervient suite au refus de Mugabe de quitter le pouvoir après la fin de l’ultimatum fixé lundi par le Zanu-PF.

Dans la même catégorie