FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
AIP Côte d’Ivoire: La ville de Bouna est de plus en plus envahie par des ordures AIP Côte d’Ivoire: Coup d’envoi du tournoi de football de la fraternité à Aby AIP Côte d’Ivoire : La mauvaise manipulation des armes peut entraîner un désastre (Expert) ANP Système d’information sur les marchés: Les prix des céréales demeurent stables au Niger MAP Marché de poisson à Téma (Grand Accra) : La pêche aux hommes, la vente aux femmes MAP Choléra au Niger: au moins vingt-deux morts GNA Ghana: Government delegation meet FIFA on Thursday GNA Ghana: Government to seek audience with FIFA STP-Press Portugal através Valle Flôr doa medicamentos a São Tomé e Príncipe STP-Press São Tomé e Príncipe relança cooperação económica com Burkina Faso e Senegal

Crise au Zimbabwe: Les dirigeants de la SADC en conclave en Angola


  21 Novembre      32        Politique (19003),

   

Rabat, 21/11/2017 (MAP)- Les dirigeants de quatre pays membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) tiendront mardi un sommet à Luanda (Angola) pour examiner la crise politique au Zimbabwe.
Les chefs d’Etat d’Angola, d’Afrique du Sud, de Zambie et de Tanzanie tenteront de trouver une issue à la crise qui plombe le Zimbabwe en raison du refus du président Robert Mugabe de quitter le pouvoir.
La Troïka de la SADC avait recommandé, lors d’une réunion d’urgence tenue la semaine dernière à Gaborone (Botswana), la tenue d’un sommet de ce groupement régional avec la participation de tous ses 16 pays membres pour examiner la situation au Zimbabwe.
A Harare, le parlement zimbabwéen devra tenir, mardi, une séance pour examiner une motion de destitution du président Robert Mugabe, présentée par le parti du Zanu-PF, au pouvoir.
Le parti, qui avait déjà désavoué Mugabe dimanche dernier, a indiqué que 230 de ses 260 députés étaient prêts à signer la motion.
Cette motion intervient suite au refus de Mugabe de quitter le pouvoir après la fin de l’ultimatum fixé lundi par le Zanu-PF.

Dans la même catégorie