AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Crise politique au Mali : Une mission de bons offices de la CEDEAO à Bamako


  16 Juillet      11        Société (23118),

   

NIAMEY, 16 Juillet (ANP) – Une délégation de haut niveau de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), avec à sa tête l’ancien Président de la République Fédérale du Nigéria, M. Goodluck JONATHAN, et le Ministre nigérien des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, également président du Conseil des Ministres de la CEDEAO, M. Kalla ANKOURAO, est arrivée le mercredi 15 juillet 2020 à Bamako.

Cette délégation, qui comprend également le président de la Commission de la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi BROU, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO, le Général Francis Behanzin, le président de la Cour constitutionnelle du Togo et son homologue du Bénin, a pour mission la résolution de la crise socio-politique que connaît actuellement le Mali.

A son arrivée, la délégation de la CEDEAO a été accueillie par le Premier Ministre malien, Dr Boubou Cissé, à l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako Sénou.

Cette mission, qui fait suite à celle ministérielle du 18 juin dernier, témoigne de la volonté de l’organisation sous régionale de préserver la stabilité du Mali et partant, celle de la sous-région ouest-africaine.

Dans la soirée du mercredi 15 juillet 2020, la délégation a eu des entretiens avec le Président de la République du Mali, M. Ibrahim Boubacar Keita, avant d’échanger avec la figure de proue du mouvement de contestation, l’Imam Mahmoud DICKO.

La délégation poursuivra les rencontres ce jeudi 16 juillet 2020 avec des représentants du Mouvement du 5 juin (M5), ceux de la majorité présidentielle, ainsi que le chef du Gouvernement malien.

Dans la même catégorie