APS FATICK : DES ENSEIGNANTS ET DES ÉLÈVES FORMÉS À LA PRÉSERVATION DE LA MANGROVE APS CORRUPTION PRÉSUMÉE À L’IAAF : UN PROCÈS CONTRE LAMINE DIACK EN PERSPECTIVE (MÉDIA) ANGOP Angola quer fortalecer cooperação militar com China ANGOP Vice-presidente da República viaja ao Mali ANGOP UNESCO e instituição angolana assinam acordo de cooperação cultural AGP Koundara-Infrastructures : Lancement des travaux de réhabilitation de la route nationale Gaoual- Koumbia AGP Dubréka-Société : 12 milliards GNF d’investissement dans des infrastructures sociales de base AGP L’UFDG : Attaques contre le pouvoir et soutien au Syli national APS LE SÉNÉGAL A ACCOMPLI DES ‘’PROGRÈS NOTABLES’’ EN TERMES D’ACCÈS (PCA COSYDEP) APS CAN 2019 : BLESSÉ, SALIF SANÉ FORFAIT POUR LE RESTE DU PREMIER TOUR

Culture/ Conakry Capitale Mondiale du Livre : les populations de la sous- préfecture de Kassa, édifiées


   

Conakry 12 déc 2015 (AGP)- Les populations de la sous-préfecture de l’Île de Kassa ont reçu, jeudi, 10 décembre 2015, des informations, après les cinq ( 5) communes de Conakry, sur le projet, ‘’Conakry Capitale Mondiale du Livre’’, qui se tiendra, du 23 avril 2017 au 22 avril 2018, en République de Guinée, dont la capitale a été retenue par l’Organisation des Nations Unies pour la Science et le Technique ( UNESCO), depuis 21juillet 2015.

C’est une forte délégation, composée du directeur de cabinet du Gouvernorat de Conakry, Dr Moundjour Cherif, le directeur de la Maison d’Edition l’Harmattan-Guinée, Sansy Kaba Diakité, commissaire général du projet, et l’inspection régionale de la Culture, qui a bien voulu faire le déplacement sur Île de Kassa pour partager les enjeux et les opportunités de cet événement, premier du genre dans la sous-région.

«Conakry s’apprête à recevoir du monde de la Culture de par le monde entier», a informé le en substance directeur de cabinet du Gouvernorat de Conakry.

Edifiant les populations de Kassa, il a salué et remercié les sages, les maitres d’écoles, les chefs des districts et les autorités sous-préfectorales, pour leur mobilisation. Il a dit à chacun son rôle, sa place et sa fonction pour donner au projet, ‘’Conakry Capitale Mondiale du Livre’’, un succès éclatant.

Pour le commissaire général du projet, Sansy Kaba Diakité, c’est l’union qui fait la force. Il a dit qu’il a besoin des écrits sur l’histoire des Îles de Loos (Kassa) à cause de sa place dans l’histoire de la Guinée.

Au nom des populations, le sous-préfet de Kassa, Lansana Kassa Soumah s’est dit honoré de la nouvelle et de la confiance placée en sa localité, qui possède plein de sites pour construire des bibliothèques.

Il a pris l’engagement d’œuvrer pour mériter de la confiance, en se mettant immédiatement au travail pour émerveiller par des ouvres, les étrangers qui viendront assister à la fête du livre à Conakry.

MYS/ST

Dans la même catégorie