AGP GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong) AGP BAD-Gabon: Ouverture à Libreville des travaux de la revue conjointe de coopération ACAP Validation à Bangui du plan de prévention du VIH ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’

Culture/ Conakry Capitale Mondiale du Livre : les populations de la sous- préfecture de Kassa, édifiées


   

Conakry 12 déc 2015 (AGP)- Les populations de la sous-préfecture de l’Île de Kassa ont reçu, jeudi, 10 décembre 2015, des informations, après les cinq ( 5) communes de Conakry, sur le projet, ‘’Conakry Capitale Mondiale du Livre’’, qui se tiendra, du 23 avril 2017 au 22 avril 2018, en République de Guinée, dont la capitale a été retenue par l’Organisation des Nations Unies pour la Science et le Technique ( UNESCO), depuis 21juillet 2015.

C’est une forte délégation, composée du directeur de cabinet du Gouvernorat de Conakry, Dr Moundjour Cherif, le directeur de la Maison d’Edition l’Harmattan-Guinée, Sansy Kaba Diakité, commissaire général du projet, et l’inspection régionale de la Culture, qui a bien voulu faire le déplacement sur Île de Kassa pour partager les enjeux et les opportunités de cet événement, premier du genre dans la sous-région.

«Conakry s’apprête à recevoir du monde de la Culture de par le monde entier», a informé le en substance directeur de cabinet du Gouvernorat de Conakry.

Edifiant les populations de Kassa, il a salué et remercié les sages, les maitres d’écoles, les chefs des districts et les autorités sous-préfectorales, pour leur mobilisation. Il a dit à chacun son rôle, sa place et sa fonction pour donner au projet, ‘’Conakry Capitale Mondiale du Livre’’, un succès éclatant.

Pour le commissaire général du projet, Sansy Kaba Diakité, c’est l’union qui fait la force. Il a dit qu’il a besoin des écrits sur l’histoire des Îles de Loos (Kassa) à cause de sa place dans l’histoire de la Guinée.

Au nom des populations, le sous-préfet de Kassa, Lansana Kassa Soumah s’est dit honoré de la nouvelle et de la confiance placée en sa localité, qui possède plein de sites pour construire des bibliothèques.

Il a pris l’engagement d’œuvrer pour mériter de la confiance, en se mettant immédiatement au travail pour émerveiller par des ouvres, les étrangers qui viendront assister à la fête du livre à Conakry.

MYS/ST

Dans la même catégorie