ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie

Culture : la deuxième édition du concours ‘Neverland danse Party’ lancé à Gagnoa


  26 Juin      63        Arts & Cultures (3077),

 

Gagnoa, 26 juin 2022 (AIP)- La deuxième édition du concours de danses urbaines dénommée ‘Neverland danse Party’, qui fait la promotion des talents artistiques en termes de danse, a été lancé samedi 25 juin 2022 sur le site de ‘Neverland’ situé dans la ville de Gagnoa, par le promoteur du spectacle, docteur en pharmacie, Kosso Abouya Moïse.

« Occuper sainement nos jeunes, voilà notre vision », a déclaré docteur Kosso, qui espère avec ce concours, œuvrer à l’épanouissement de la jeunesse, l’aider à s’occuper sainement, mais aussi, les aider à tirer profit de leur savoir faire. Il a pris l’engagement de poursuivre ce projet qui deviendra une institution, afin de mettre en lumière les actions culturelles de Gagnoa, sous la supervision de la tutelle régionale de la culture.

Six manches éliminatoires, avec demi-finales, sont prévues tous les mercredis, à compter du mercredi 03 août 2022, avec en compétition, une douzaine de groupes de six jeunes danseurs et/ou danseuses par groupe. Chaque participant doit être âgé entre 15 et 30 ans, et peut être aussi bien résidant de Gagnoa, que d’autres villes de la Côte d’Ivoire.

L’objectif du projet, selon le promoteur, est qu’au travers cette lucarne, les jeunes puissent passer des vacances saines, en joignant l’utile à l’agréable. Il a assuré que ce concours de danse vient combler un vide, et montrer qu’à Gagnoa, il est possible de faire les choses différemment.

« L’engouement est meilleur, par rapport à l’année dernière », a relevé docteur Kosso Moïse, qui a annoncé la finale pour le samedi 10 septembre 2022.

Pour l’édition 2022, il est prévu un concours individuel, des imitations d’artistes. Chaque groupe fait deux prestations, avec un morceau imposé, celui de l’artiste feu Michaël Jackson, dénommé ‘Black and White’ qui traduit la nécessité de sortir des clivages raciaux et un au choix, qui soit de la musique ivoirienne.

Le groupe ‘Génération Miracle’ fut le vainqueur de l’édition 2021.

Dans la même catégorie