AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Culture : lancement à Conakry du livre intitulé ‘’Les Faux Marabouts’’


  18 Novembre      65        Arts & Cultures (2545), Livres (302), Photos (21159),

   

Conakry, 18 nov (AGP)- Les Editions Ganndal, en collaboration avec l’hôtel Palm Camayenne a procédé, jeudi, 17 novembre 2016, à Conakry, au lancement officiel du livre du jeune écrivain, Bernard Pévé Béavogui, intitulé «Les Faux Marabouts», rapporte l’AGP.

A travers cet ouvrage, l’auteur, Bernard Pévé Béavogui essaie de mettre à nu dans un style critique, les tares de la société, notamment le phénomène d’arnaque, dont sont victimes les populations dans leur quotidien.

«Une description des faits, en vue d’interpeller et de conduire les citoyens à la réflexion, à la prise de conscience et à l’action face à ce phénomène qui prend de l’ampleur dans les communautés», a dit l’auteur.

Dans ce livre de 80 pages, Bernard Pévé Béavogui raconte une histoire d’arnaques et d’escroqueries récurrentes, dont sont victimes les habitants d’une ville qu’il appelle «Soké-Soké», organisées par deux faux marabouts.
L’auteur, Bernard Pévé Béavogui, né en 1980 dans la préfecture de Macenta (Guinée Forestière), est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures en Animation Culturelle de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia.
AGP/18/11/016 AND/ST

Dans la même catégorie