AGP L’UFDG : Attaques contre le pouvoir et soutien au Syli national APS LE SÉNÉGAL A ACCOMPLI DES ‘’PROGRÈS NOTABLES’’ EN TERMES D’ACCÈS (PCA COSYDEP) APS CAN 2019 : BLESSÉ, SALIF SANÉ FORFAIT POUR LE RESTE DU PREMIER TOUR APS MAMADOU TALLA DANS UNE ’’DYNAMIQUE DE COLLABORATION DANS DES CADRES STRUCTURÉS’’ MAP Assassinats politiques en Éthiopie: Le chef de la sécurité de la région Amhara tué par balle (EBC) NAN U.S invests $400m fighting HIV/AIDS in Nigeria – NACA DG NAN Navy urges media practitioners to be objective, professional in news reportage NAN Banditry: VGN deploys 4,500 members in Kebbi APS LA COSYDEP EST UNE ORGANISATION ’’INCONTOURNABLE’’ (PCA) APS CAN 2019 : KRÉPIN DIATTA ET CISSÉ SUR LE PROCHAIN MATCH CONTRE LES FENNECS

Culture : le Club littéraire Dinah Salifou de Boké s’active pour l’évènement «Conakry, Capitale mondiale du Livre»


  25 Janvier      60        Arts & Cultures (2542), Livres (302),

   

Conakry, 25 jan 2017 – (AGP)- Dans le cadre des préparatifs de l’évènement, «Conakry, Capitale mondiale du Livre», les responsables du Club Littéraire Dinah Salifou Camara de Boké ont rencontré, mardi, 24 janvier 2017, la Commission culturelle et sportive du Lycée Yomboya dans la Commune Urbaine (CU) de Boké, rapporte le correspondant de l’AGP à Boké.

A ce rendez-vous capital, la préfecture de Boké entend lever la tête pour préserver son image d’antan. C’est dans cette optique que, le Club littéraire Dinah Salifou a procédé au recrutement d’élèves devant valoriser la culture authentique de Boké à cet évènement historique de niveau mondial.

Dans sa communication, le directeur du Musée régional de Boké, Abdoulaye Niaïssa, s’est dit espéré que «l’évènement Conakry, capitale mondiale du Livre, est pour le Club littéraire Dinah Salifou, une opportunité à saisir pour se faire une place de renom au soleil. Etant l’œuvre des professeurs et enseignants, le Club Dinah Salifou Camara ne doit mourir après tant d’années de gloire».

Favorable à la démarche, le proviseur du Lycée Yomboya, Morlaye Soumah, a précisé : «Apprendre la culture africaine aux jeunes de Guinée, être africain, à connaître et à aimer l’Afrique, nous épargnent de la recolonisation du continent africain».

A noter, que la répétition des 34 élèves sélectionnés, dont 06 filles, a débuté, mercredi, 25 janvier 2017, dans l’après-midi, au Centre Culturel de la préfecture de Boké.
AGP/25/01/017 MMC/ST

Dans la même catégorie