AGP GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong) AGP BAD-Gabon: Ouverture à Libreville des travaux de la revue conjointe de coopération ACAP Validation à Bangui du plan de prévention du VIH ATOP FORUM TOGO-UE : LA CCIT DEMANDE L’IMPLICATION DES OPERATEURS ECONOMIQUES ATOP LES SOCIETES NATIONALES AFRICAINES DE LA CROIX-ROUGE ET DU CROISSANT-ROUGE EN FORUM A LOME SUR LE LEADERSHIP AGP CNE prepara investidura de novos deputados AGP MCCI pede partidos políticos aliados para colocarem interesse do país em primeiro lugar AGP Lola: les élèves se tordent sous le poids de l’exploitation champêtre AGP Koundara : remise officielle d’un forage d’adduction d’eau potable dans l’enceinte de la direction préfectorale des Douanes ANP JI F 2019 sous le thème ‘’En français…. S’il vous plait’’

Culture : le Club littéraire Dinah Salifou de Boké s’active pour l’évènement «Conakry, Capitale mondiale du Livre»


  25 Janvier      46        Arts & Cultures (2405), Livres (285),

   

Conakry, 25 jan 2017 – (AGP)- Dans le cadre des préparatifs de l’évènement, «Conakry, Capitale mondiale du Livre», les responsables du Club Littéraire Dinah Salifou Camara de Boké ont rencontré, mardi, 24 janvier 2017, la Commission culturelle et sportive du Lycée Yomboya dans la Commune Urbaine (CU) de Boké, rapporte le correspondant de l’AGP à Boké.

A ce rendez-vous capital, la préfecture de Boké entend lever la tête pour préserver son image d’antan. C’est dans cette optique que, le Club littéraire Dinah Salifou a procédé au recrutement d’élèves devant valoriser la culture authentique de Boké à cet évènement historique de niveau mondial.

Dans sa communication, le directeur du Musée régional de Boké, Abdoulaye Niaïssa, s’est dit espéré que «l’évènement Conakry, capitale mondiale du Livre, est pour le Club littéraire Dinah Salifou, une opportunité à saisir pour se faire une place de renom au soleil. Etant l’œuvre des professeurs et enseignants, le Club Dinah Salifou Camara ne doit mourir après tant d’années de gloire».

Favorable à la démarche, le proviseur du Lycée Yomboya, Morlaye Soumah, a précisé : «Apprendre la culture africaine aux jeunes de Guinée, être africain, à connaître et à aimer l’Afrique, nous épargnent de la recolonisation du continent africain».

A noter, que la répétition des 34 élèves sélectionnés, dont 06 filles, a débuté, mercredi, 25 janvier 2017, dans l’après-midi, au Centre Culturel de la préfecture de Boké.
AGP/25/01/017 MMC/ST

Dans la même catégorie