AIP Plus de trois millions de contamination à la Covid-19, l’Afrique est désormais affectée par la nouvelle variante AIP Cinq élèves d’un club de karaté réussissent leur passage de grade à Gbéléban AIP Législatives 2021: le candidat RHDP de Katiola prône l’unité pour une victoire éclatante AIP Le premier préfet du département de Ouellé présenté à la population AIP Le gouvernement prend quatre mesures pour endiguer la recrudescence des contaminations à la Covid-19 AIP Le SYNESCI souhaite l’apaisement et la sérénité pour le salut de l’école à Agnibilékrou AIP Un accord-cadre de 350 milliards de FCFA pour l’atteinte des ODD en Côte d’Ivoire AIP Les premiers bénéficiaires du fonds COVID de la mine d’Agbaou reçoivent leurs carnets bancaires AIP Le CICG et le RSGCOM renforcent leur collaboration pour une meilleure visibilité des actions gouvernementales AIP Daloa abrite la célébration de la journée mondiale de la lèpre

Culture: Le musée de Gnonas Pédro réouvert à Lokossa


  28 Décembre      13        Société (27571),

   

Porto-Novo, 28 déc. 2020 (ABP)- Le préfet du département du Mono, Comlan Sedjro Zinsou, avec l’appui de l’ONG  »Arts d’Afrique » a procédé dimanche à Lokossa à la réouverture du musée de l’artiste feu Gnonnan Sossou Pierre Kuassivi alias Gnonas Pédro, décédé le 12 août 2004.
Cette initiative, a expliqué la directrice de l’ONG, vise à réfectionner et à rénover la maison de l’illustre disparu au regard de tout ce que l’artiste a apporté au Bénin. L’initiative qui sera effective dans chacun des douze départements du Bénin consiste, à en croire Job Montcho, secrétaire général de l’ONG, à créer un centre culturel et touristique dans lequel, indique-t-il,  »il sera organisé et exposé des travaux d’arts surtout des artistes musiciens qui ont rejoint la demeure éternelle. Ceux-là qui ont marqué l’histoire de leur époque à travers leur talent artistique et musical ».
En présence de quelques cadres et les responsables de l’ONG, le préfet a procédé à la coupure du ruban ouvrant ainsi de façon officielle le musée de la légende Gnonas Pedro. Les guides touristiques pouvant faciliter la visite du musée ont été présenté à l’assistance.

Dans la même catégorie