MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Culture : l’ouvrage intitulé « délicieuses amours » dédié au public de Kara


  28 Décembre      46        Culture (2055), Livres (285),

   

Lomé, le 28 déc. (ATOP) – MM. Bédi-Djinékou Sénam et Djobo Aklesso, respectivement enseignant de français au Lycée et chef d’entreprise,  ont dédié leur ouvrage intitulé «Délicieuses Amours »  le mardi 27 décembre à Kara.

Cette cérémonie a été une occasion de présenter l’œuvre littéraire au public et le permettre d’y apporter ses critiques en vue de l’évolution de la création littéraire au sein de la société.

Cet ouvrage de 128 pages  a été publié aux éditions Saint-Augustin Afrique de Lomé. Il comporte trois nouvelles ayant pour point commun l’amour dont les deux premières sont écrites par Bédi-Djinékou Sénam  et la troisième par Djobo Aklesso.

Dans les deux premières nouvelles intitulées « l’amour à la madame- monsieur » et « le choc des amours », l’auteur évoque des maux qui minent la société.

Dans la troisième nouvelle titrée « mourir sans nous dire au revoir »,  l’auteur décrit  la vie du personnage principal, un enseignant, exerçant dans les fermes reculées et qui finit par  trouver la mort dont la cause reste inconnue.

Dans leur ouvrage, les co-auteurs décrivent tout ce qui a trait à l’amour. Ils laissent aussi le choix aux lecteurs et à tout le public de faire une critique et de bien fouiller pour trouver des réponses aux diverses questions telles que qu’est-ce que l’amour ? De quelle manière faut-il le consommer pour qu’il ne conduise pas à la tragédie ? Quel gain tire-t-on de l’amour ? Et qu’est-ce  qui se cache  derrière l’amour ?

KE/LM

Dans la même catégorie