APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Culture : l’ouvrage intitulé « délicieuses amours » dédié au public de Kara


  28 Décembre      58        Culture (2107), Livres (302),

   

Lomé, le 28 déc. (ATOP) – MM. Bédi-Djinékou Sénam et Djobo Aklesso, respectivement enseignant de français au Lycée et chef d’entreprise,  ont dédié leur ouvrage intitulé «Délicieuses Amours »  le mardi 27 décembre à Kara.

Cette cérémonie a été une occasion de présenter l’œuvre littéraire au public et le permettre d’y apporter ses critiques en vue de l’évolution de la création littéraire au sein de la société.

Cet ouvrage de 128 pages  a été publié aux éditions Saint-Augustin Afrique de Lomé. Il comporte trois nouvelles ayant pour point commun l’amour dont les deux premières sont écrites par Bédi-Djinékou Sénam  et la troisième par Djobo Aklesso.

Dans les deux premières nouvelles intitulées « l’amour à la madame- monsieur » et « le choc des amours », l’auteur évoque des maux qui minent la société.

Dans la troisième nouvelle titrée « mourir sans nous dire au revoir »,  l’auteur décrit  la vie du personnage principal, un enseignant, exerçant dans les fermes reculées et qui finit par  trouver la mort dont la cause reste inconnue.

Dans leur ouvrage, les co-auteurs décrivent tout ce qui a trait à l’amour. Ils laissent aussi le choix aux lecteurs et à tout le public de faire une critique et de bien fouiller pour trouver des réponses aux diverses questions telles que qu’est-ce que l’amour ? De quelle manière faut-il le consommer pour qu’il ne conduise pas à la tragédie ? Quel gain tire-t-on de l’amour ? Et qu’est-ce  qui se cache  derrière l’amour ?

KE/LM

Dans la même catégorie