ANP Le Niger se dote d’une Politique nationale en science, technologie et innovation ANP Création au Niger d’une Agence de Promotion du Tourisme ANP Covid-19 : Prorogation pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021 ANP « Les droits des femmes face à la propagation de la covid-19 » au cœur de la Journée Mondiale de la Population AIP NSOA: 275 élèves officiers et sous-officiers des Douanes présentés au drapeau AIP COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 12.000 cas confirmés GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts

Culture : Mamadou Aguibou Sow sort son 8ème livre écrit en langue Pulaar


  12 Mars      40        Musique (201),

   

Conakry, 12 mars(AGP)-le point de Lecture du jardin du 2 octobre a servi de cadre samedi, 09 mars 2019, à la sortie officielle d’un livre de 180 pages en présence des hommes du monde littéraire et l’actuel président de l’Association des Ecrivains de Guinée Facely 2 Mara.

La cérémonie a été organisée par la maison d’édition Harmattan-Guinée dans le sillage de l’événement Conakry Capitale Africaine du Livre.

Selon l’auteur, Mamadou Aguibou Sow, l’ouvrage écrit en langue Pulaar est le 8ème livre qui rejoint les sept (7) premiers déjà dans les rayons des bibliothèques ou sur les marchés.

Fruit de deux (2) ans de réflexions, ce livre écrit sous forme de dictionnaire, exhorte la jeunesse africaine en général et celle guinéenne en particulier à quitter le stade de l’aliénation culturelle en vue de foncer vers l’utilisation de nos richesses linguistiques.

Au nom des écrivains de Guinée, Facely 2 Mara a salué et félicité l’auteur Mamadou Aguibou Sow pour la promotion de l’une des langues Africaines la plus riche en vocabulaire ’’le pulaar’’ « cet écrivain pourrait nous aider à réussir l’intégration de nos langues nationales dans nos lycées, partout les auteurs en langue nationale doivent être encouragés » a-t-il lancé.

L’auteur Mamadou Aguibou Sow connu sous le nom de Mo Kuletée est diplômé en lettres modernes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Depuis, 2014, il est activiste dans l’Association Guinéenne pour la promotion de l’écriture et de la lecture en langue nationale (AGEUIPELN). Il est auteur de plusieurs ouvrages littéraires et didactiques en langue Pulaar.

Dans la même catégorie