APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Culture: Plusieurs artistes plasticiens et griots distingués au FesDA du Borgou à Parakou


  15 Décembre      56        Arts & Cultures (3055),

 

Porto-Novo, 15 déc. 2020. (ABP)- La phase finale de la première édition du Festival départemental des arts (FesDA) du Borgou a connu son épilogue dans la nuit du samedi au Dimanche, à la place Tabéra de Parakou, au terme de laquelle plusieurs artistes plasticiens et griots ont été distingués sous la houlette du Directeur départemental du tourisme, de la culture et des arts (DDTCA)duBorgou-Alibori, Garou N’Douro Bagoudou en présence de plusieurs acteurs culturels.
Seize (16) artistes plasticiens et griots venus des 08 communes du Borgou ont participé à cette première édition du FesDA du Borgou.
Ils ont présenté leurs œuvres artistiques au public et aux membres du jury. Au terme de la compétition, le premier de chaque discipline a reçu un trophée et une enveloppe financière de 30.000 Francs CFA, a précisé le DDTCA/Borgou-Alibori.
Quant aux autres compétiteurs, ajoute Garou N’Douro Bagiugou, ils ont eu chacun une enveloppe financière de 5000 Francs CFA.
Signalons que cette première édition du FesDABorgou a été organisée sous le haut parrainage de Jean Michel Abimbola Ministre du tourisme, de la culture et des arts (MTCA).

Dans la même catégorie