APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

Dabou accueille en mars 2023 le premier salon de l’agriculture de la côtière


  4 Novembre      52        Agriculture (4121),

 

Dabou, 04 nov 2022 (AIP)- La commune de Dabou accueillera, en mars 2023, la première édition du salon de l’agriculture de la côtière (SACOT).

Ce salon est né de la volonté de générations femmes vaillantes du Leboutou, structure organisatrice, d’offrir l’opportunité aux agriculteurs de la région des Grands ponts de montrer leur talent agricole.

Selon la présidente de ladite association, Lath Marguerite, ce projet majeur soutenu par le conseil régional vise à promouvoir l’agriculture, à la moderniser, créer des opportunités d’affaires pour alléger les souffrances et offrir la sécurité alimentaire aux populations.

Plus de 3000 visiteurs sont attendus dans la trentaine de stands consacrés à cet événement. Des conférences, des panels, des salons, etc, sont prévus pour meubler ces trois jours d’activités. Des concours sont également prévus réguler par un jury composé de professionnels.

Des produits agricoles comme l’igname, le palmier à huile, le manioc et ses dérivés, les produits d’élevage, les produits de l’agriculture flottante seront exposés. Des spécialistes de la finance iront à la rencontre des femmes agricultrices pour l’autonomisation.

L’Agence nationale pour le développement rural (ANADER), la direction régionale de l’agriculture, la direction régionale des ressources animales et halieutiques, la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ainsi que le district des Lagunes accompagnent l’événement.

Le directeur de cabinet du président du conseil régional des Grands ponts, Essoh Akpa Éric et Tébélé Ange chargé des Marchés publics au district des lagunes ont pris part au lancement du projet.

Dans la même catégorie