APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Dabou: Une bibliothèque entièrement équipée offerte au village de Vieux-Badien


  18 Décembre      152        Livres (385),

 

Abidjan, 18 déc (AIP)- L’ONG Socraff-Sébagne a offert une bibliothèque entièrement équipée de livres à l’Ecole primaire publique (EPP) du village de Vieux-Badien, situé à 25 Km de Dabou, samedi, lors d’une cérémonie.

Plus de 400 livres en été offerts avec en filigrane la réhabilitation de la bibliothèque pour un coût global d’environ 1 200 000 francs CFA.

Le président de Socraff-Sebagne, Alex Yedagne a exhorté les élèves à la lecture. Il leur a expliqué que la lecture est une habitude qui s’acquiert dès le bas âge tout en leur demandant d’être régulièrement en contact avec le livre.

« Notre vœu est d’offrir chaque année, une bibliothèque à un établissement scolaire de Dabou car le livre est moyen de réussite sociale et de développement de l’intelligence”, a dévoilé M. Yedagne, à la tête de la délégation « des vagabonds de la charité du Leboutou ».

Le directeur de l’EPP Vieux-Badien 3, Ibrahima Kamara, n’a pas caché sa joie de voir son vœu se réaliser. Il a traduit son infinie gratitude à l’ONG Socraff-Sebagne et a promis faire bon usage du don.

L’ONG a été a été soutenu dans ce projet par plusieurs donateurs, a-t-on appris.

Dans la même catégorie