ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

DAKAR ET BANJUL SIGNENT UN ACCORD POUR ORGANISER LE « SENEGAMBIAN GOLF CUP »


  9 Octobre      114        Sport (12689),

 

Dakar, 8 oct (APS) – Les fédérations sénégalaise et gambienne de Golf (FSG-FGG), ont signé, vendredi, un accord visant à organiser ‘’le Sénégambian Golf Cup’’, une compétition qui se tiendra désormais tous les ans entre les deux pays, a constaté l’APS.

’’Ce protocole a pour objectif de définir le cadre de collaboration dans lequel la FSG et la FGG souhaitent travailler pour l’organisation du senegambian golf cup, une compétition qui se tiendra tous les ans entre les deux pays’’, lit-on dans un document remis à la presse, lors d’un point de presse.

’’Cette première édition se jouera à Banjul du 26 au 27 novembre prochain avec la participation de 28 joueurs de chaque pays, dont 8 professionnels et 20 amateurs de part et d’autres’’, a indiqué, le président de la FSG, Baïdy Agne, lors de la signature du protocole.

Il a noté que l’acte posé dans ce cadre sportif reflète tout ce dont les deux pays devraient faire, tout en invitant les autres fédérations à emboiter le pas.

’’La pratique du Golf n’est pas encore très connue, mais le plus important c’est la tenue de la compétition et la définition des règles sur comment l’organiser’’, a-t-il retenu.

Il a souligné avoir saisi les autorités de la République et le comité olympique du Sénégal, pour les informer de l’initiative qu’ils ont entamée avec les fédérations sénégambiennes.

’’Les deux pays sont en accord pour l’organisation de cette compétition et je crois qu’on ne peut que remercier les acteurs, car ils renforcent l’unité entre nous’’, a quant à lui, soutenu, le président de la FGG, Ebrahima Jawara.

Il a de ce fait, remercié la partie sénégalaise d’avoir été d’accord pour la tenue de la première édition du ‘’senegambian golf cup’’ à Banjul.

Dans la même catégorie