MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall

Dakar et Vienne envisagent un partage d’expériences en faveur d’une économie verte


Dakar, 25 mai (APS) – L’Autriche est prête à partager ses expériences dans le domaine de l’économie verte pour contribuer aux plans de développement vert que le Sénégal est en train de réaliser « avec beaucoup d’engagement et d’ambition », a déclaré son ambassadrice à Dakar, Gerlinde Paschinger.

Elle s’exprimait, mercredi, au cours d’une matinée d’échanges sur « les technologies vertes ‘made in austria’ : une opportunité gagnant-gagnant pour le Sénégal et l’Autiche ».

« Nous sommes d’accord pour dire que la transformation verte de l’économie est la tâche la plus importante de la décennie en cours, car les technologies vertes sont l’une des plus hautes priorités de nos jours », a souligné la diplomate.

« Même si certains pays s’inquiètent légitimement d’utiliser leurs ressources existantes telles que les ressources fossiles pendant une certaine période de transition, la seule voie vers un développement économique durable, vers un avenir stable et radieux, réside dans les technologies vertes, dans une économie verte », a soutenu la diplomate.

Selon elle, ce nouveau partenariat se retrouve déjà dans de nombreux programmes de l’Union européenne et ses Etats membres avec des pays tiers comme le Sénégal.

« Mon grand espoir et mon grand souhait sont que nos deux pays se rapprochent, concluent des partenariats mutuellement bénéfiques et favorisent non seulement les relations économiques bilatérales mais aussi la compréhension mutuelle », a indiqué Gerlinde Paschinger.

Dans cette perspective, « cette journée autrichienne à Dakar est une étape dans l’effort visant à établir des partenariats solides basés sur la confiance réciproque entre le Sénégal et l’Autriche », a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie