MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

DAKAR, HÔTE DU 6E FORUM INTERNATIONAL SUR LA FINANCE ISLAMIQUE LES 7 ET 8 JUIN


  12 Mai      79        Finance (1494),

 

Dakar, 11 mai (APS) – Dakar abritera les 7 et 8 juin prochains la sixième édition du Forum international sur la finance islamique de l’Afrique de l’Ouest, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La rencontre se tiendra au King Fahd Palace sur le thème « Malaisie-Afrique de l’Ouest : Bâtir le Pont de l’Economie islamique ».

La 6e édition est présentée par les organisateurs comme un « forum d’innovation et de renforcement des relations bilatérales entre la Malaisie et le Sénégal ».

Elle est aussi annoncée comme « une plateforme qui propose aux pays de l’Afrique de l’Ouest de saisir les opportunités offertes par l’expertise malaisienne, forte d’une expérience de plus de trente années dans les secteurs les plus pointus de l’économie de la finance islamique ».

Le communiqué souligne que l’Institut africain de finance islamique (AIIF) a voulu la placer sous le signe de l’innovation, « en proposant des secteurs à fort potentiel pour nos pays mais encore peu développés comme le Business Halal, le WaQF, le Tabung Hajj ou Fonds du pèlerinage unique en Malaisie et enfin la Fintech islamique ».

Il indique que « les meilleurs experts en la matière et les acteurs de ces secteurs en Malaisie seront les invités d’honneur aux côtés » du président Macky Sall, du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et du président de la Banque islamique développement, le Dr. Bandar Al-Hajjar.

Cette 6ème édition « marque une décennie d’organisation, appuyée fortement par le Gouvernement du Sénégal et la Banque islamique de développement », soulignent les organisateurs.

Dans la même catégorie