ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission

Dalaba-covid19: Premier cas positif et 12 cas contacts enregistrés (DPS)


  5 Juin      135        Santé (15374),

 

Conakry, 05 juin (AGP)- La préfecture de Dalaba enregistre son premier cas positif de coronavirus. Il s’agit d’une femme en provenance de Conakry et qui était en séjour à Dalaba.

Le directeur préfectoral de la Santé de Dalaba a confirmé la nouvelle jeudi 04
juin 2020. « C’est une femme qui est venue de Conakry pour acheter des légumes à Dalaba. Elle avait fait le test à Conakry et  elle n’a pas attendu son résultat. C’est  l’ANSS qui a confirmé ce cas à travers son numéro de téléphone qui a été  localisé. Lorsque nous l’avons appelée, elle a paniqué et elle a éteint son téléphone. De recherche en recherche, on l’a retrouvée à Kenewi, à 3 kilomètres de la commune urbaine de Dalaba où elle était partie pour faire ses achats avant d’être embarquée pour le centre de recherche en épidémiologie-microbiologie et des soins médicaux de Kindia (CREMS) », a ajouté docteur Sékou Sylla.

A propos des dispositions prises, le directeur préfectoral de la santé a indiqué que le cas positif a été évacué et les contacts sont mis en quarantaine.

« Les contacts au nombre de 12 sont déjà identifiés. Et le lieu où elle est partie faire ses achats a été pulvérisé grâce au concours des agents de la santé et les services de sécurité », a- t-il souligné.

Malgré la détection de cet autre cas positif en moyenne Guinée, aucune mesure barrière n’est respectée par les citoyens. Il y a quelques jours, une autre femme venue de Conakry ou elle a été testée positive au Covid-19, a été localisée et récupérée à Labé.

 

Dans la même catégorie