APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Dalaba-Enseignement Supérieur : La Ministre Diaka Sidibé sur le site de Sébhory


  28 Janvier      82        Education (1288),

 

Dalaba, 28 janv. (AGP)-La ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr. Diaka Sidibé a séjourné vendredi, 27 janvier 2023 dans la préfecture de Dalaba.
Dr Diaka Sidibé s’est tout d’abord rendue dans le district de Sébhory, dans la commune rurale de Miti, située à 12 km du chef-lieu de la préfecture de Dalaba pour faire la reconnaissance du site devant abriter la construction des classes préparatoires pour des grandes écoles.
La ministre en compagnie des autorités locales a félicité et remercié les citoyens pour la mobilisation et l’accueil réservés à sa délégation.
A son départ de Sébhory, la ministre a, au nom du Gouvernement, rassuré que dans un avenir très proche, ce projet de construction sera une réalité. Pour ce faire, elle a invité les jeunes, les femmes et les sages à faire de ce projet une priorité et de s’engager résolument dans sa mise en œuvre.
La délégation s’est aussi rendue à l’Institut Supérieur des Sciences de la Médecine Vétérinaire (ISSMV) pour présider la cérémonie d’inauguration du bloc pédagogique dudit institut.
Dans son message, Dr. Diaka Sidibé a salué la présence toujours remarquée des citoyens et des autorités de Dalaba aux côtés des cadres de l’institut et la parfaite harmonie qui existe entre la communauté universitaire et son environnement.
Aux enseignants et chercheurs, la ministre a fait savoir que des efforts seront fournis pour leur perfectionnement continu afin d’être au grand rendez-vous des universités du monde.
S’adressant aux étudiants, elle a rappelé que dans ce monde de compétition et face aux enjeux de développement de la Guinée, son département est déterminé à former des cadres compétents, compétitifs et entreprenants.
Elle également instruit la Direction Générale de l’institut à prendre en compte les doléances des étudiants et à les inscrire dans son programme de 2023.
En fin, l’institut de Dalaba a gratifié la ministre Diaka Sidibé d’un satisfecit et lui donné le nom du bloc pédagogique inauguré à l’ISSMV.

Dans la même catégorie