MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Dalaba/audience criminelle : Sept (7) affaires criminelles jugés à la justice de paix


  18 Février      7        Société (29244),

   

Dalaba, 18 fév. (AGP)- Le rôle de l’audience criminelle de la justice de Dalaba qui s’est déroulé mercredi, 17 février 2021, en audience foraine avait sept (07) affaires.

Il s’agit de : Mamadou Lamarana Diallo mis sous mandat de dépôt le 07/12/2020 pour viol, fait prévu et puni par l’article 268 du code pénal ; Elhadj Bachir Barry  mis sous mandat de dépôt le 06/03/2020 poursuivi pour viol sur une fille de 10 ans, fait prévu et puni par l’article 268 du code pénal ; Mamadou Morou Baldé mis sous mandat de dépôt le 14/07/2020 (évadé) poursuivi pour viol , fait prévu et puni par l’article 268 du code pénal ; Mamadou Diallo et Abdoulrahamane Diallo mis sous mandat de dépôt le 21/07/2020 (évadés) poursuivi  pour viol fait prévu et puni par l’article 268 du code pénal ; Mamadou Bilo Barry mis sous mandat de dépôt le 24/04/2020 (évadé) poursuivi pour tentative d’assassinat fait prévu et puni par les articles 18 et 208 du code pénal ; Fatoumata Barry (évadée) poursuivie pour incendie volontaire suivi d’assassinat fait prévu et puni par les articles 208 et 510 du code pénal ; Boubacar Diallo ( en fuite), Mamadou yero Diallo (en fuite), Ibrahima Diallo  » Black M (en fuite), Mamadou Moussa Diallo (en fuite) pour viol fait prévu et puni par l’article 268 du code pénal.

Après avoir entendu les deux (2) premiers accusés  présents et les plaignants , le président du tribunal pour les circonstances en a décidé ainsi : Mamadou Lamarana Diallo a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés avec cinq (5) d’emprisonnement ;  Elhadj Bachir Barry qui  lui-même a reconnu les faits de viol qui lui sont reprochés a été condamné à 5 ans de prison ferme,  pour l’affaire de Mamadou Bilo Barry aussi le tribunal l’a déclaré coupable de tentative d’assassinat et le condamne à 15 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre lui; Boubacar Diallo, Mamadou yero Diallo, Ibrahima Diallo  » Black M et Mamadou Moussa Diallo, tous en fuite ont été situés sur leur sort. Ibrahima Diallo et Mamadou Moussa Diallo ont été reconnus coupables de viol. Déclare  Boubacar Diallo et Mamadou Yéro Diallo coupables de complicité de viol. Pour la répression les condamne chacun à 15 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre eux.

Mamadou Morou Baldé jugé par défaut, lui aussi a été reconnu coupable de viol. Pour la répression le condamne à 15 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre lui. 

Fatoumata Barry évadée, a été reconnue coupable des faits d’assassinat et d’incendie volontaire. Pour la répression la condamne à 7 ans d’emprisonnement et décerne un mandat d’arrêt contre elle;  

Mamadou Diallo et Adourahamane Diallo sont déclarés coupables de viol et les condamne à 15 ans de réclusion criminelle et décerne un mandat d’arrêt contre eux.

Ils ont tous 15 jours pour interjeter appel.

Dans la même catégorie