MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Daloa abrite la célébration de la journée mondiale de la lèpre


  22 Janvier      26        Société (29244),

   

Daloa, 22 jan 2021 (AIP)- La célébration nationale de la journée mondiale de la lèpre aura lieu, le 31 janvier 2021, à Daloa, a annoncé, jeudi 21 janvier, le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Digbé Bako Anatôle-Privat, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

 » (…). La ville de Daloa va abriter la célébration officielle de la journée de la lèpre », a annoncé M. Bako, invitant à la mobilisation des directeurs et chefs de services, les présidents des communautés vivant à Daloa, les leaders communautaire, pour que les festivités soient une réussite. Il a appelé à la solidarité des populations pour faire des dons aux malades de la lèpre.

La journée mondiale de la lèpre est une inspiration de Raoul Follereau, (1903-1977) pour lutter contre la lèpre. Il est fondateur de l’œuvre connue sous le nom de la Fondation Raoul-Follereau, qui lutte contre la lèpre et la pauvreté et promeut l’accès à l’éducation.

(AIP)

Dans la même catégorie