Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

DAME DIOP VEUT FAIRE DE DIOURBEL UN TERRITOIRE COMPÉTITIF


  9 Janvier      98        Politique (25353),

 

Diourbel, 9 jan (APS) – Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) à la mairie de Diourbel (centre), Dame Diop, ambitionne de faire de la capitale du Baol, à l’horizon 2026, une ville ’’prospère et compétitive de rayonnement culturel et de bien-être social à l’écoute du citoyen’’.

M. Diop a décliné son programme samedi au cours d’un meeting de lancement officiel de sa campagne pour les élections municipales et départementales du 23 janvier prochain.

Il promet de faire de la commune de Diourbel à l’horizon 2026 « un territoire bien gouverné, prospère et compétitif de rayonnement culturel et de bien-être social à l’écoute du citoyen ».

Selon lui, la coalition BBY qui l’a investi, a élaboré un programme articulé autour de 10 axes basés sur des principes tels que la transparence, la redevabilité et l’éthique.

« Le programme sera aussi basé sur l’équité entre les habitants, il faut aussi de l’enthousiasme », a-t-il dit, insistant sur la nécessité de gouverner la ville de Diourbel suivant des valeurs de responsabilité et de proximité, pour accéder à une qualité de vie et mettre en place des infrastructures de qualité.

Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar table aussi sur des relations de qualité avec ses concitoyens.

Intervenant à l’occasion de ce meeting de démarrage, le candidat de BBY au conseil départemental de Diourbel, a déclaré que son camp « doit gagner pour l’amélioration des conditions de vie des populations, pour un meilleur enseignement, pour des infrastructures de qualité, pour un Diourbel émergent ».

« Gagner ces élections serait pour nous un devoir de reconnaissance », a de son côté fait valoir le directeur de campagne de la coalition présidentielle, Saer Diop.

De 1968, « tous les régimes qui se sont succédé ont ignoré le département de Diourbel dans les différents programmes de développement », a-t-il déploré.

A l’en croire, avec la deuxième alternance politique intervenue en 2012 au Sénégal, « les consciences se réveillent et convergent vers une obligation d’équité, de mise en synergie des forces, de justice, d’humanité et de solidarité pour faire de Diourbel une ville digne d’une capitale régionale, à l’image des autres capitales ».

Après ce meeting de lancement de campagne, la coalition BBY a décidé de privilégier la proximité dans les différents quartiers de Diourbel.

Dans la même catégorie