APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Danho Paulin apporte le soutien du gouvernement aux athlètes du handimarathon d’Abidjan


  10 Décembre      30        Sport (12694),

 

Abidjan, 10 déc (AIP)- Le ministre des Sports, Claude-Paulin Danho, a apporté le soutien du gouvernement aux athlètes en situation de handicap, lors de la deuxième édition du handimarathon d’Abidjan, dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny.

« Je suis venu apporter les encouragement du gouvernement aux différents athlètes à cette compétition sportive. Nos frères et sœurs handicapé ne doivent pas se sentir rejetés. Aujourd’hui comme toujours, nous serons avec vous », a soutenu M. Danho, lors de la cérémonie de récompenses des différents lauréats de la deuxième édition du marathon dédié aux handicapés.

Le président de la confédération des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (Cophci), Aboubacar Koné, a salué les initiatives du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap, quelques fois marginalisées. Il a lancé à l’endroit des autorités du pays et les partenaires de se mobiliser autour du handimarathon afin de vaincre le handicap par la pratique du sport.

La présidente du comité d’organisation de cette deuxième édition, Danièle Adahi Adikpo, s’est, pour sa part, réjoui de l’appui institutionnel et de la participation de nombreux athlètes locaux et ceux venus de la sous région, à cette compétition sportive.

Trente-trois médailles, dont 11 en or, 11 en argent ont été remises aux meilleurs athlètes dans chaque catégorie, en plus des enveloppes dont les montant varies de 100 à 200 mille francs CFA.

ibo/fmo

Dans la même catégorie