ABP Coopération / Plus de 5.000 bavettes aux collèges privés pour lutter contre la propagation de la COVID-19 à Kandi ABP Agriculture / ACMA 2 : Atelier bilan de l’appui spécial à l’intensification agricole à Bohicon ABP Institutions / Clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 à la HAAC ABP Gouvernance / Acteurs communaux et départementaux appelés à œuvrer pour le renforcement de la dynamique en cours au Bénin ABP Education / Analyse des résultats scolaires de 2018 – 2020 des enseignements primaire et secondaire du Borgou ABP Agriculture / Les producteurs et promoteurs agricoles du Mono informés des mesures spécifiques du FNDA ABP Social / Véronique Tognifodé sensibilise les populations de Dogbo sur le microcrédit ALAFIA ABP Assainissement / Réception de voies urbaines et des pistes rurales dans la commune de Malanville ABP Gouvernance / Les innovations apportées au nouveau code de passation de marchés publics au cœur de la session CDCC Ouémé GNA Bensat Company Limited renovates teachers’ quarters at Teberebie

Danho Paulin célébré à Dimbokro pour ses actions de développement


  2 Janvier      22        Divers (948),

   

Dimbokro, 2 jan 2021 (AIP) – Le ministre des Sports, Claude Danho Paulin, a été célébré par les populations d’Akessemoussou, un village de la commune de Dimbokro, pour ses actions de développement en faveur de cette localité, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, jeudi 31 décembre 2020, dans la localité.

Le député de Dimbokro commune et sous-préfecture, Yao Séraphin, a relevé les qualités d’homme de paix, de réconciliation et d’humaniste du ministre Danho, soulignant l’importance de sa contribution dans le développement d’Akessemoussou. Il a cité, entre autre, l’électrification du village, la construction du centre de santé et d’un bâtiment de six classes, et l’adduction en eau potable.

Le porte-parole des populations, Geoffroy N’guessan, par ailleurs, 5ème adjoint au maire de la commune de Dimbokro, a remercié M Danho pour ses nombreuses actions qui améliorent les conditions de vie des habitants du bourg. Il a plaidé pour la construction du foyer des jeunes, le déclassement du village, l’octroi d’emploi pour les jeunes et la construction d’un pont sur le N’zi

Le ministre Danho Paulin s’est dit heureux de l’hommage qui lui est rendu. Il a félicité le village pour sa participation effective à la présidentielle du 31 octobre 2020 qui a permis l’élection d’Alassane Ouattara, « grâce à qui, toutes les actions posées en faveur de l’agglomération, ont été possibles ». Il leur a demandé de s’inscrire dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat, un grand bâtisseur. Le ministre a offert une moto au chef du village et plus de 3 millions de FCFA aux couches sociales.

(AIP)

ik/kam

Dans la même catégorie