MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

DANKPEN/EDUCATION: CIMTOGO-KARA APPUIE L’EPP WOUGBAL


  28 Janvier      70        Education (7130),

 

Guérin-Kouka, 28 jan. (ATOP) – La fondation Heidelberg Cement, à travers sa filiale CIMTOGO basée à Awandjélo, dans la préfecture de la Kozah, (CIMTOGO-Kara), a offert des kits scolaires à l’Ecole primaire publique (EPP) Wougbal dans la commune Dankpen 2, le mercredi 27 janvier.
Le don est composé de cahiers, stylos, livres, dictionnaires et diverses fournitures, évalué à 604.726 FCFA. Cette action a pour but d’accompagner les populations de Wougbal, dans le canton de Natchiboré, localité abritant la carrière, dans la scolarisation de leurs enfants, relève de demain. En effet, la fondation Heidelberg Cement, à travers sa filiale CIMTOGO exploite depuis juillet 2017, une carrière minière de dolomie dans cette localité pour la fabrication du ciment.
Le chef service production de l’usine CIMTOGO-Kara, Kare Lonsosso a relevé l’intérêt de cette action. Pour lui, il s’agit pour la fondation d’encourager et de faciliter la scolarisation des enfants surtout les plus démunis afin d’offrir à tous les mêmes chances de réussite.
A l’occasion, le maire de Dankpen 2, Mme Tittora Naré Taman s’est réjouie des différentes actions menées par la fondation au profit des populations depuis l’installation de la carrière.
Elle a exhorté les responsables à rester à l’écoute des riverains pour une parfaite collaboration entre les deux parties. Mme Tittora a convié les bénéficiaires au sérieux et au travail bien fait tout en prenant soin des fournitures mises à leur disposition.

Dans la même catégorie